Les Etats-Unis prennent «au sérieux» les menaces nord-coréennes

0

La Maison Blanche a indiqué vendredi qu’elle prenait «au sérieux» l’annonce de la Corée du Nord selon laquelle elle était en «état de guerre» contre le Sud, tout en notant que les menaces de Pyongyang n’étaient pas inhabituelles.

«Nous prenons ces menaces au sérieux et restons en relations étroites avec notre allié sud-coréen», a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil national de sécurité US.

Dans son communiqué, la porte-parole du Conseil national de sécurité, a ajouté «Nous continuons à prendre des mesures additionnelles contre la menace nord-coréenne, dont fait partie notre plan pour augmenter le nombre des avions d’interception basés sur le sol américain ainsi que les radars d’avertissement et de dépistage».

Un peu avant, le porte-parole adjoint à la Maison Blanche Josh Earnest avait déclaré à des journalistes: «Nous nous coordonnons de manière très proche non seulement avec nos alliés, mais aussi avec la Russie et la Chine qui sont aussi très désireuses de trouver une solution pacifique à la situation».

{{{Plus d’informations sur ce sujet en vidéo}}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here