Les habitants de la ville Yakouren ferment la RN 12

2

Les commerçants de la ville de Yakourène, 60 km à l’est de Tizi Ouzou, ont baissé les rideaux ce matin. Ils protestent contre l’état de dégradation très avancée dans lequel se trouve la ville depuis plusieurs années.

D’autres habitants de la ville ont, eux aussi, joint à la protestation. Ils ont bloqué la circulation automobile et ont fermé la RN12 qui relie la ville de Vagyet à celle de Tizi Ouzou.

Izem Irath

2 COMMENTS

  1. Manifester c’est montrer que l’on vit encore et que l’on ne se laisse par faire ! Il y a plusieurs façons de manifester pour ses droits, mais la fermeture des routes est à proscrire, car des personnes peuvent rater des RDv médicaux, commerciaux et des voyages !! il peut même en résulter la mort de personnes, cas d’une urgence médicale !! Je ne pourrais jamais souscrire de tels procédés de prise en otage de routiers !!

  2. premierement cette contestation n’est pas due à la dégradation de la ville depuis plusieurs année , la ville est tres bien faite route goudronées trotoire en phase d’achevemnt, cette contestation est l’oeuvre de miniscule commerçant qui ne sont pas d’accord avec l’agrandissement de la route nationale n°12 ces commerçant sont issadi samir oua rab3tou, ces commerçant qui salli la ville.
    deuxiement y a que quelque chitoh personnes « les analphabetes » qui font ces choses tous le monde n’est pas d’accord,
    troisiement cestte contestation est « sponsorisée » par ceux qui vont se presenter aux prochaines elections,
    c’est une mscarade le jeu est claire moi je dis au gens de yakouren « les originaux » de faire attention c’est une vraie manipulation

    en faite ces commerçant prefere se baigner dans les égouts que de voir la route agrandis et l’assinissement refaite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here