Les points d’interrogation de Lounis

4

4 COMMENTS

  1. Il n´a aucune clarté dans ses positions poltique, tout comme dans ces chanssons, il dit tout et n´importe quoi(se prend pour un philosophe). Une chose est sur, cet homme est trés proche du regime, notamment avec son engagement en faveur de clan ouadjda(bouteflika), et cela malgré les 130 jeunes qui sont fauchés par les balle darki en 2001 !!! , et maintenant affiche ouvertement son désamour de l´autonomie de sa region natal vis-a-vis du pouvoir central?
    { Lounis-agui y-marguitz yel-tama}

    • azul juste pour vous dire que premièrement je ne suis pas un fan de lounis et je suis un autonomiste une chose est sure c’est que je ne suis nullement d’accord avec vous vos propos sont insensés lounis que vous réduisez en poussière aujourd’hui, a tout donner pour la Kabylie et aussi pour des gens comme vous puisse un jour ne pas oublier leur langue, c’est la cas de tous les kabyles comme disais omar ibn khettab, selon mahfoud keddach dans l’Algérie des algériens, « le peuple Kabylie est un peuple perfide » oui il a raison meme matoub l’a dit dans ses chansons, de puis des générations on tue nos semblables de jugurta jusqu’à aujourd’hui des qu’on voit un homme qui ne pense pas comme nous on le salie et on le traite de tous les noms, au portant, zaama, nous on lutte pour la démocratie et la liberté individuelle et vous venez de prouver que vous êtes incompatible si il veut applaudir ou non ou si il est pour l’autonomie ou pas c’est son choix, respecter au moins son parcours non comme militant peut-être mais autant que Kabylie car il a donné beaucoup de chose à la Kabylie, la moindre des chose c’est qu’il s’est présente au tant que Kabylie sur la scène internationale…

  2. azul fellaween,

    Je suis une mére de trois enfants… si quelque chose d’aussi tragique que ce qui est arrivé au fils de Lounis Ait Menguellet arrivait à l’un de mes enfants… c très probable que mon premier souci est de sauver mon fils !

    J’admire Ferhat Mehenni encore plus maintenant ! Sa conviction surpasse la douleur de la perte de son fils… Comment ne pas lui donner toute notre aide pour sa vision d’une meilleure Algérie où tout le monde, Kabyle et non-Kabyle, est garanti le droit à la poursuite de son bonheur…. C ça la vision de notre cher frère Ferhat Mehenni !

    Quand à Lounis Ait Menguellet, il a besoin de notre compassion maintenant, ne serait-ce que pour le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous à travers ses chansons.

    Les hommes sont différents… les situations sont différentes aussi… si la « lacheté », dont notre cher frère Lounis semble coupable, est une stratégie pour libérer son fils….. pardonnons lui… ne le jugeons pas…..

    Par contre, nous, ne souffrons pas ce qu’il souffre en ce moment, nous sommes en meilleure mesure de voir plus clairement que l’Autonomie de la Kabylie est la meilleure solution pour nous les Kabyles et les non-kabyles.

    Vive la Kabylie Autonome !
    Vive le MAK !
    Longue vie a Ferhat Mehenni !

    Tanmirt

  3. azul fellawen
    juste pour vous dire que premièrement je ne suis pas un fan de lounis et je suis un autonomiste, une chose est sûre, c’est que je ne suis nullement d’accord avec vous, vos propos sont insensés lounis que vous réduisez en poussière aujourd’hui, a tout donner pour la Kabylie et aussi pour des gens comme vous puisse un jour ne pas oublier leur langue, c’est le cas de tous les kabyles, comme disait omar ibn khettab, selon mahfoud keddach dans l’Algérie des algériens, « le peuple Kabylie est un peuple perfide » oui il a raison même matoub l’a dit dans ses chansons, de puis des générations on tue nos semblables, de jugurta jusqu’à aujourd’hui, des qu’on voit un homme qui ne pense pas comme nous, il ne partage pas les même idées on le salie et on le traite de tous les noms, au portant, zaama, nous on lutte pour la démocratie et la liberté individuelle et d’expression et là vous venez de prouver que vous êtes incompatible. si il veut applaudir ou non ou si il est pour l’autonomie ou pas c’est son choix, respectez au moins son parcours non comme militant peut-être mais autant que Kabylie car il a donné beaucoup de chose à la Kabylie, la moindre des chose c’est qu’il s’est présente au tant que Kabylie sur la scène internationale… menguellet est un excellent poète?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here