Londres : Un hélicoptère s’écrase dans le centre-ville

0

Un hélicoptère s’est écrasé mercredi matin contre une grue, près de la gare de Vauxhall dans le sud du centre-ville de Londres, faisant au moins 2 morts et neuf bléssés dont un grave selon un dernier bilan.

«Un hélicoptère commercial est apparemment entré en collision avec une grue située en haut d’un bâtiment», a expliqué la police. Il aurait ensuite heurté deux voitures en retombant au sol. Les deux morts sont le pilote de l’hélicoptère, un Agusta 109, et une personne qui se trouvait à proximité de l’accident, a ajouté la police.

Au moins quatre ambulances, vingt-deux camions de pompiers et de nombreuses voitures de police sont sur place, selon la BBC et Skynews. À ce stade, Scotland Yard ne traite pas ce crash comme « un acte lié au terrorisme », a précisé une porte-parole de la police.

L’accident s’est produit par temps de brouillard et à l’heure de pointe matinale dans le quartier de Lambeth, à proximité d’un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, en face de l’immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here