Mali: La France intervient militairement dans l’Azawad pour soutenir l’armée malienne

2

Gao (Tamurt.info) : Une offensive de l’armée malienne appuyée par l’armée Française a eu lieu vendredi, dans le centre du Mali.

Dans une intervention télévisée, le président François Hollande a confirmé l’engagement des forces françaises, dont la présence sur le sol malien avait été révélée peu auparavant par des sources militaires maliennes.

Le président François Hollande a expliqué: «… Il en va donc aujourd’hui de l’existence même de cet Etat ami, de la sécurité de sa population et celle de nos ressortissants, ils sont 6.000 là-bas», a expliqué le président Hollande.
«J’ai donc au nom de la France répondu à la demande d’aide du président malien, … » et d’ajouter que cette opération «durera le temps nécessaire».

2 COMMENTS

  1. La France n’apprend pas ses leçons. Elle persiste dans sa politique barbare, terroriste et totalitaire en Afrique! La France demeure l’ennemi numéro un des peuples africains q’elle persiste a réduire en esclavage en leur imposant des sectes de mercenaires sanguinaires comme dirigeants.

    Tous les Africains, du nord au sud et qu’ils soient noirs, blancs, roux, marrons, doivent faire en sorte de civiliser cette France terroriste antihumaine en organisant des marches spectaculaires partout en France.

    A bas le terrorisme colonial franco-arabe !

    Vive l’Azawad indépendant!

    • Vous etes sanglé mon frere moi je dirais tout simplement abas les soit disant representant de l’Azawad. Vous etes des apatrides et des satans le tout puissant vous puniras un jour des atrocités que vous commetez dans le nord de notre pays. Oui a la France et son intervention, non aux barbares battards de l’Azawad.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here