Maroc: Nouveau démantèlement de deux cellules «terroristes», selon Rabat

1

Les autorités marocaines, qui avaient qualifié en janvier de «source d’inquiétude» la «prolifération» de réseaux extrémistes, ont rapporté dimanche le démantèlement de deux nouvelles cellules «imprégnées de l’idéologie terroriste», dans la région de Nador (nord).

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, ces deux cellules étaient actives dans cette zone sous le nom d’«Al Mouahidine» et «Attaouhid».

D’après le texte, cité par l’agence MAP, leurs membres -dont le nombre n’est pas précisé- avaient notamment procédé à une série de vols au nom du jihad (istihlal) et étaient en contact avec des radicaux opérant dans le nord du Mali.

Les membres présumés des deux filières, parmi lesquels «deux anciens détenus dans le cadre de la loi antiterroriste», avaient «également tissé des liens avec des milieux extrémistes en dehors du territoire national », est-il indiqué.

Ils ont été arrêtés à la suite d’une opération de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et sont actuellement soumis à interrogatoire, d’après le ministère de l’Intérieur.

AFP

1 COMMENT

  1. Ne pas publier svp

    Voila le résultat du 5 + 5 pays ou les 5 pays de l´UMA , ils ont planifiés et encerclés les autochtones par une ceinture de la violence et pour rien ne bouge avec eux , aucune aspiration liberatrice et democratie ainssi les revendications légitimes des Amazigh , ils ont implantés leur strategie et leur machoir d´extremisme religieux dans chaque périphe des territoires autochtones ?
    Commencé les bebs ou les portes de la kabylie , la suivante les territoires Mozbite avec un conflit extremiste Chaambi , aussi les Touaregs avec le nomade Chaambi , vers les monts de Chaamba ( frontalière Algero-Tunisienne ) l´axe des autres autochtones ( Chawia , les amazighen de la Tunisie et aussi ceux des Libye ) finalement On apprend ceux des Rifs ………….bientot ils vont trouver une autre cellule vers le souss , donc tout le territoire de Tamazgha piégé par les cellules Para-militaires anti les soulèvements
    et revendications autonomes des territoires amazigh , Vrais c sa l´aide et les luttes anti-tous prétextes .
    Alerte générale sur le plan diabolique et dénonciation aux créateurs et fondateurs du mal .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here