Microsoft intègre le tifinagh dans Windows 8

8

Bonne nouvelle que celle que vient de prendre le géant Microsoft qui a décidé d’intégrer le tifinagh dans son logiciel Windows 8 et ce, malgré l’opposition farouche d’un milliardaire saoudien. L’alphabet. Son lancement a eu lieu, hier, mercredi à Rabat au Maroc. Un milliardaire saoudien s’est farouchement opposé à l’intégration de Tamazight dans Windows 8. C’est toute Tamazgha qui enregistre une victoire de plus.

8 COMMENTS

  1. et bien ce milliardaire a tous perdu ,et nous avons gagnés un autre combat contre l’impérialisme arabo-islamo-fasciste…

    • Il faut donner le nom de ce milliardaire afin que nul n’oublie.

      Les Arabo-musulmans ont rendu leur langue stérile et incapable de véhiculer autre chose que Qala allah qala rasoul.

      En compensation de cette indigence qu’ils ont voulue, ils achètent des sportifs, des artistes, des intellectuels, des chercheurs scientifiques pour créer l’illusion de posséder une langue et une civilisation qui marchent.

      Cette tentative d’empêcher Microsoft d’intégrer tamazight dans son système est perçu par les Arabes comme du djihad. Il leur faut que leur langue rayonne … par défaut, par élimination des autres et particulièrement tamazight qu’ils considèrent comme une verrue dans leur empire colonial.

      Il appartient aux Amazighs d’arracher leur indépendance partout en se démarquant de l’arabo-islamisme.

      • Tu as très bien parlé, Vive irgazem am kec !

        Je t’invite a revenir écrire sur ce site car c’est avec des lumières comme toi que se libérera le peuple kabyle!

        Merci a gma!

    • Ce fumier de saoudien s’appelle Walid Ibn Talal, sans doute un ex-chamelier devenu milliardaire et qui s’adonne au braconnage de l’outarde à El Bayadh en Algérie ! Il s’est opposé farouchement à ce projet, et heureusement que ces arabes saoudiens, riches ou non, sont complétement discrédités aux yeux du monde entier.
      Qui écoutera les racistes coupeurs de main et exciseurs de clitoris. Ca doit être le même genre de saoudiens qui construisent trois villes réservées uniquement aux femmes.

      • c’est vrai mon frere, en tout cas , qu’il reste en Arabie saoudite et s’occupe de l’argent des saoudien qui mangent quatidiennement, un pays riche comme leurs pays, et vous trouvez des gens qui sofrent … en tout cas ils ont beaucoups de putes, et ils n’ont pas trouvé ou ils vont les éxportées car elles ne sont ni miniones, ni rien … un coureur du jipon comme lui veux acheter ce que tout un peuple l’attend ça fait des siecles et des siecles, en tout, cas ce sont les arabes qui est la derniere rasse au monde, arxis… il faut qu’il sache que le grand magreb ne leurs appertient plus, tout le monde est contient …… vive les berberes …

  2. Les saoudiens, les émiratis, les qataris,tous les arabes en gros surveillent de très près et d’une manière très incroyable tout ce qui se passe avec avec la berbérité. Les événements de Kabylie et l’échec du dialogue Archs-gouvernement qui ont été rapportés d’une façon très glorieuse dans leurs chaines de propagande telle al djazira ou envoi de milices qu’ils payent en dollars dans le nouveau état Amazigh AZAWAD,recrutées en gros dans les pays pauvres de l’AFRIQUE SUBSAHARIENNE. Déjà lorsque FERHAT M’HENNI avait annoncé pour la première fois l’autonomie de la Kabylie ces chaines étaient très choquées et très frustrées, et encore aujourd’hui ,via leurs pétrodollars on tente de saborder et saboter un logiciel berbère. Il faut que ces puits de pétroles s’assèchent le plus vite possible.

    • Je reve d un jour ou les arabes, les berberes, les musulmans tout entier oublierons leurs differents
      et vivent ensemble en toute intelligence sans se cracher dessus comme vous le faite ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here