Mouvement de grève des enseignants à Tuviret: Plusieurs lycées paralysés

0

La grève générale à laquelle a fait appel le syndicat du CNAPEST (Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique) au niveau de Tuviret (Bouira), a paralysé la majorité des établissements d’enseignement secondaire, durant les journées du Mercredi et du Jeudi dernier.

Selon les responsables locaux du syndicat autonome, cette grève a été une véritable réussite. Les enseignants grévistes comptent ainsi faire pression sur la direction de l’éducation de la wilaya de Tuviret (Bouira) afin de les pousser à penser à la résolution des problèmes pédagogiques que le secteur connait depuis quelques années.

Pour rappel, le manque d’encadrement pédagogique et administratif, notamment en matière des agents administratifs et des agents OP, le non-payement des arrières salaires de plusieurs professeurs et fonctionnaires du secteur de l’éducation à Tuviret, sont les principaux problèmes que le CNAPEST dénonce à travers une plate-forme de revendications, qui a été soumise à la tutelle.

Ce dernier ne compte pas en rester là et envisage déjà de recourir à d’autres moyens de contestation en cas de non-satisfaction de la plate forme de revendications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here