Paris (SIWEL) – Profanation de la gerbe de fleur déposée par les Kabyles

4

SIWEL – 19/10/2010 01:39

La gerbe de fleurs déposée au nom des Kabyles lors de l’hommage rendu dimanche après-midi aux victimes des évènements du 17 octobre 1961 par le Collectif « Les Kabyles de France commémorent le 17 octobre 1961 », a été profanée et détruite juste après le départ des manifestants kabyles, vers 16h40, coïncidant avec l’arrivée de l’autre rassemblement, organisé celui-là par des associations proches du pouvoir algérien.

L’inscription « VIVE FLN » a été rajoutée sur la bande, comme le montre cette photo :

L’autorisation préfectorale obtenue par le Collectif « Les Kabyles de France commémorent le 17 octobre 1961 » permettait aux Kabyles de se rassembler sur la place Saint-Michel à Paris de 15 à 17 heures, le deuxième rassemblement , devant, lui, se tenir à partir de 17 heures… des tentatives de perturbation par des individus chargés par l’ambassade d’Algérie à Paris avaient été constatées, ces derniers avaient installé une sono sur le pont Saint-Michel, et planté le drapeau algérien et en collant des motions hostiles vis-à-vis de la France… il a fallu l’intervention des forces de police pour les retirer.

Copyright © 2010 SIWEL Agence Kabyle d’Information. Tous droits réservés

4 COMMENTS

  1. Les nostalgiques du parti unique ne savent faire que ça . Ils ne font que salir,détourner,travestir et se donner en spectacles . Ils peuvent même aller jusqu’au meurtre ,que les kabyles resserrent les rangs .

  2. Encore une fois de plus ils viennent d’approuver le philosophe et socioliologue Ibn khaldoune.

    Et ils nous montrent par ce geste qu’ils n’ont pas l’intention de changer, c’est a dire de rester les destructeur et les pilleurs des realisations et du travail des autres peuples.

    le peuple Kabyle en particulier est dans leur ligne de mire.mais la complicité des notre leur a faciliter la tache.

  3. La profanation de la gerbe, déposée par les Kabyles, s’est faite sous la vue et le su des représentant de la Ligue des Droit de l’Homme. Ces dernier n’ont bouger le moindre doigt pour empecher cela. Il est temps que ce collectif des Kabyles de France passe à l’action et attaque en portant ces fait en justice.

    Les Kabyles, que ce soit par leurs collectifs, le MAK ou le GPK devraient attaquer systematiquement.

  4. Le regime en general et le fln en particulier tire l´essentielle de sa ligitimité dans fait historique, malgrés leurs echecs repetitif, cette act enfantine n´est qu´ un geste carpuleux de leurs part(sont trés jaleaux et haineaux), et aussi un manque de respect pour memoire des manifestants(sont pour la plus part des immegrés nord africain) jeter par la police dans le fleuve parasien( à pont neuve sous les odres de mourice pipon) , alors que officieusement la france se trouva en guerre dans sa colonie bien aimé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here