Procès de 4 chrétiens kabyles en Algérie

0

Dimanche 26 septembre, se tiendra au tribunal de Larvɛa Nat-Yiraten en Kabylie le procès de quatre (4) chrétiens kabyles poursuivis pour « pratique d’un culte non musulman sans autorisation ».

Ainsi, après le jugement des deux non-jeûneurs de Asqif n Tmana ce mardi 21 septembre et celui des 10 non-jeûneurs de Ighzer Amuqqran le 08 novembre prochain; ces procès d’un autre temps sont bel et bien orchestrés par une justice à charge; il s’agit ni plus ni moins que d’une Inquisition de l’état algérien appliquée aux citoyens de la Kabylie.

Les citoyens de Kabylie résistent de manière civilisée à ces atteintes à leurs libertés individuelles en se mobilisant pour manifester leur dénonciation de ce genre de procès dignes du moyen âge. Ils déjouent ainsi ce que d’aucuns ne doutent plus que ce sont des provocations.

En effet, ils ont appelé à un sit-in ce dimanche 26 septembre devant le tribunal de Larvɛa Nat Yiraten.

Lors de ces rassemblements comme celui de mardi dernier, la foule scande à tue-tête en martelant que {le peuple kabyle ne mange pas de ce pain-là, que les Kabyles sont des gens tolérants, ouverts, et jamais la religion n’a été un problème pour eux, c’est une affaire plus que privée, c’est de l’ordre de l’intime}.

Et ce ne sont pas des juges criant en langue arabe à ceux qu’ils jugent et qui ne comprennent même pas ou prou cette langue étrangère puisque leur langue maternelle est le kabyle… en leur faisant des leçons de morale et en leur conseillant vivement de quitter ce pays « {Ici, nous sommes dans un pays musulman, si vous êtes chrétiens, vous devez changer de pays !} » (sic) dixit madame la Procureur, folle de rage aux 2 non-jeûneurs de Michelet qui lui disaient le plus tranquillement du monde qu’ils étaient chrétiens…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here