Rassemblement de soutien aux luttes des peuples du sud à Lyon

0

Une centaine de personnes ont répondu à l’appel du tout nouveau « collectif lyonnais de soutien aux luttes des peuples de la rive sud de la Méditerranée », pour un rassemblement à la place Bellecoure dans le 2ème arrondissement de Lyon, aujourd’hui à 15h.

On a constaté sur place la présence de représentants de partis de gauche (Parti socialiste, les écologistes, le NPA – Nouveau parti anticapitaliste) et des militants d’associations proches du parti socialiste notamment des militants de l’Union Nationale des étudiants de France (UNEF) ainsi que d’un représentant du RCD.

Les représentants de chaque organisation ont pris la parole tour à tour pour exprimer leur solidarité aux luttes des peuples en Tunisie, en Egypte et surtout en Lybie qui fait l’actualité en ce moment. Le représentant du RCD a souligné l’importance des rassemblements qu’effectue la CNCD à travers une protestation cyclique (chaque samedi), rappela aux présents que leur soutien est important afin de mener une véritable révolution en Algérie pour un changement du système.

On a noté l’absence du drapeau algérien néanmoins le drapeau kabyle a été arboré aux présents par une douzaine de kabyles qui ont participé à ce rassemblement. Ils ont ainsi démontré que le peuple kabyle est aussi au Rendez-vous afin de continuer la lutte qu’il a mené et qu’il mène toujours, et ce bien avant les tunisiens et les égyptiens, pour la liberté et contre l’oppression des pouvoirs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here