Royaume-Uni: PIEDS NICKELÉS – Les pires terroristes du pays _un attentat déjoué

1

Ils avaient tout prévu. Une bombe artisanale, des machettes, et tout un arsenal improvisé, qu’ils avaient dissimulé dans deux voitures. Ces six musulmans britanniques s’étaient organisés pour commettre un attentat d’ampleur contre une manifestation de l’English Defense League, un groupe d’extrême droite qui mène une violente campagne contre l’islam et l’islamisme au Royaume-Uni.
Tout était donc prévu, sauf une chose : l’heure de la manifestation, qui devait rassembler 400 à 700 personnes à Dewsbury, dans le Yorkshire. Elle devait se terminer à 16 heures, mais, après l’annulation d’un discours, les militants de l’EDL ont commencé à se disperser vers 15 heures. Lorsque cinq des six hommes arrivent sur place, peu après 16 heures, il n’y a plus personne. Ils décident alors d’abandonner leur projet d’attentat et de rentrer chez eux.

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Mais, sur le chemin du retour, un policier arrête l’une des voitures pour un banal contrôle des papiers du véhicule. Or, ces derniers sont erronés : le propriétaire du véhicule s’est trompé dans le numéro de la plaque d’immatriculation lorsqu’il a renouvelé son assurance, et conduit donc sans assurance. Le policier envoie alors le véhicule à la fourrière et raccompagne ses occupants à la gare pour qu’ils puissent rentrer chez eux.

Au cours du week-end, le personnel de la fourrière fouille la voiture et découvre les armes qui y sont cachées. Démarre alors une chasse à l’homme de quarante-huit heures, qui implique le contre-terrorisme britannique et aboutit à l’arrestation des six suspects. Tous ont plaidé coupable, mardi, devant le tribunal. Le verdict doit être connu le 6 juin.

1 COMMENT

  1. For my Grandmother slow can be the placing of decision. We are depleting the stratospheric ozone that shields us from damaging ultraviolet radiation.
    [click this link->http://demotywatory.pl/user/kylesoltys]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here