Sept touristes français ont été enlevés dans le nord du Cameroun

1

Selon l’AFP, sept touristes français ont été enlevés, mardi 19 février, par des hommes armés dans le nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria, a annoncé l’Elysée. Il s’agirait d’une famille composée de trois adultes et quatre enfants, deux filles et deux garçons. « C’est le fait d’un groupe terroriste que nous connaissons » au Nigeria, a affirmé François Holland, citant la secte islamiste Boko Haram, qui active « dans cette partie-là du Cameroun ».

Selon une source locale citée par l’AFP, ces touristes ont été capturés « par des hommes, manifestement à moto dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria ». « La plus grande probabilité, c’est qu’ils soient emmenés au Nigeria. Donc nous faisons tout pour éviter qu’ils soient retenus dans ce pays », a fait savoir a fait savoir M. Hollande depuis la Grèce où il est en déplacement, précise l’AFP.

Mohand T.

1 COMMENT

  1. l´Extention de Piratage ! elle sera sur toute l´Afrique francophone sous un zoom et un controle immense les territoires coloniale et crainte des soulèvements rebelles du 21eme siècle sous les prétextes de l´extremisme ! au temps il ya des flottes pirates sur la méditérannée maintenant a notre époque la version à changer de pseudo : la caravane des pirates en extension ! sur les hauts plateaux vers le desert et la caravane creuse et persiste dans le mal et donne une raison en plus au criminelle en puissance toute légitmité forte sur l´opinion internationle , autre chose sur l´origine du pseudo Algerien , Alger , Algerie se retire du mot pirate !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here