Tifra fête Aderyis

1

TIFRA (Tamurt) – Alors qu’Aderyis est fêté en Kabylie, pour annoncer l’arrivée du printemps, date correspondante, selon le calendrier agricole berbère, au premier jour du mois de mars, l’association culturelle de Tifra, à Bgayet, a préféré le célébrer le week-end correspondant au premier jour du printemps du calendrier grégorien, soit le 21 mars.

Du jeudi 21 au samedi 23, des chants kabyles, monologues narrés en kabyle et des conférences animées par des professeurs en Tamazight de l’université Abderrahmane Mira de Bgayet, viendront en appoint des exhibitions de robes kabyles et autres produits du terroir. Les kabyles ont tendance, ces derniers temps, à se réapproprier leurs fêtes en les célébrant à travers toutes les contrées.
Par Massidida

1 COMMENT

  1. Azul IMAZIGHEN,
    BRAVO, excellent travail de fêter nos fêtes Amazigh et de les faire connaitre, ne pas commettre les mêmes erreurs que la plupart des parents Kabyle qui pratique un islam religion d’assassin, fêtes « laid, lmulud…. »
    Excellent pour que nos futures générations puissent être élevés dans nos coutumes et qu’ils puissent s épanouir et se reconnaitre dans nos fêtes ancestrales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here