Tigzirt : Encore Une Fois, Le Procès Du Journaliste Rabah Benamghar Reporté

4

Et pour la deuxième fois, le procès du journaliste du site d’information Kabyle.com Benamghar Rabah, qui devait se tenir aujourd’hui au tribunal de Tigzirt a été reporté pour le 7 du mois de mars avons-nous appris.

Le journaliste Benamghar a été poursuivi en justice suite à une plainte pour diffamation déposée par Hachemani Mohamed, ex-P/APC de Mizrana, une localité en Kabylie maritime.

L’affaire remonte aux élections précédentes. Dans un article sur le climat de préparation des élections en Kabylie maritime, publié sur kabyle.com le 10 octobre, le journaliste a écrit « Dans la commune voisine du Mizrana, l’actuel président de l’APC (Assemblée populaire communale) d’obédience RCD conduirait une liste d’indépendants puisque son parti d’origine l’aurait écarté pour mauvaise gestion. Il jouerait ainsi les troubles fêtes et espérer barrer la route à ses anciens collègues du parti RCD envers qui il tient rancune et enfin espérer revenir aux affaires par une autre porte. »

{{Avec l’ODH Tizi-Ouzou}}

4 COMMENTS

  1. Vraiment désolant de voir ce genre d’événements survenir, mais au fond, ce procès est une coquille vide, le prévenu en sortira sans écorchure, mais ceci pose le problème de personnes qui sont employées gratuitement par des gens malhonnêtes, qui n’ont rien à avoir avec la culture kabyle et berbère et qui ne font rien pour les aider quand elles sont dans la merde, ne travaillez pas gratuitement b…de m…

  2. Tu m’étonnes ce site exploite de jeunes militants sans même les payer et il ose les appeler maintenant qu’ils sont dans la merde des journalistes, un journaliste ça se déclare et ça se paye, ça ne s’utilise pas pour ramasser le maximum d’AdSense et s’en foutre.

    Sur un articlé publié sur son canard, le responsable du site dixit qu’il voulait se mettre à la place du prévenu, mais « chiche », il n’a qu’à prendre un billet et se rendre au procès pour assumer son titre de Responsable de publication.

  3. Tu m’étonnes ce site exploite de jeunes militants sans même les payer et il ose les appeler maintenant qu’ils sont dans la merde des journalistes, un journaliste ça se déclare et ça se paye, ça ne s’utilise pas pour ramasser le maximum d’AdSense et s’en foutre.

    Sur un articlé publié sur son canard, le responsable du site dixit qu’il voulait se mettre à la place du prévenu, mais « chiche », il n’a qu’à prendre un billet et se rendre au procès pour assumer son titre de Responsable de publication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here