Tizi Ouzou : 300 foyers d’incendies en deux semaines

1

Pas moins de 300 foyers d’incendies ont été enregistrés durant la période comprise entre le 1 au 15 août à Tizi Ouzou, selon un bilan de la direction de la conservation préservation des forêts. Un chiffre jamais égalé auparavant dans cette wilaya.

Le nombre d’incendie s’est ainsi multiplié par cinq comparativement à la moyenne des incendies signalés les années précédentes, durant cette même période. Les feux ont causé d’énormes dégâts. Plus de 3500 hectares d’espaces verts sont dévorés par les flammes.

C’est les zones forestières qui sont le plus touchées avec 1981 hectare partis en fumée, selon toujours les statistiques présentées par la direction de la conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou.

Nadia Iflis

1 COMMENT

  1. l’arabe brule, tue, enlève, torture, arabise et islamise et monsieur le kabyle, le non-violent, le civilisé lutte avec de l’amour (pour autrui) et des fleurs et des communiqués (nous dénonçons) parce que son combat est pacifique. Meme dans les églises kabyles les fidèles prient pour « ceux qui nous gouvernent » ! et pourtant ce sont les mêmes kabyles qui disent de l’arabe « le ventre plein ou le ventre vide il te bouffe »…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here