Tizi-Ouzou: Interdiction d’inscription d’un prénom amazigh à la mairie

8

Encore une fois la mairie de Tizi-Ouzou refuse d’inscrire un enfant à cause de la consonance amazigh de son prénom, cette fois c’était le prénom Aylan qui a été interdit à la mairie de Tizi-Ouzou. Aylan, un joli prénom amazigh qui signifie «bouclier».

Selon le père M. Hammami, « on lui a refusé l’inscription de son fils sous prétexte que le prénom « Aylan » n’existe pas dans la fameuse liste des prénoms ». Le père a aussitôt déposé un dossier devant le procureur de Tizi-Ouzou.

A rappeler que deux prénoms «Stera» et «Winrigh» ont été interdit aussi dans la même mairie et toujours sous le même prétexte. Et durant plus de 20 mois, et faute de fiche familiale, les deux enfants ont été privés de leurs droits les plus élémentaires comme l’inscription à la crèche et les allocations familiales.

{{Madjid}}

8 COMMENTS

  1. La mairie de Tizi Ouzou (FLN!!) ainsi que beaucoup d’autres de Kabylie ( hélas ), sont aux mains de ceux qui ont pourtant démontré depuis longtemps, leur incompétence et leur aversion à tout ce qui est berbère et kabyle en particulier ! C’est clair, net et précis !! Leurs positions sont connues de tous les kABYLES, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas fidèles à leur idéologie arabo islamique ! Alors, le problème il est ou ??? Chez le FLn et ses courtisans ou chez ceux qui savent que ces prédateurs, sans scrupules n’ont pas d’autre politique . Voila une raison pour leur barrer définitivement les mairies kabyles, en attendant mieux !!

    • azul. c´est pour ca qu´il faut,imperativement voter soit RCD ,ou FFS pour ne pas laisser le champs libre aux autres… ruh tura di tmurt nnaY i nela!!!! boycoter toutes les autres mais pas les municipales.

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Notre salut viendra le jour ou notre État Amazigh de Kabylie Libre et Laïc serra crée.
    Restons Libre, restons Amazigh.

  3. Partout sur la planète terre et même dans tout l’univers, les Kabyles ont leur droit humain de choisir un prénom amazigh pour leur enfant sauf sur leur propre terre colonisée par un régime arabo-islamo-terroriste des plus barbares, des plus fascistes et des plus racistes du monde.

    Le salut du peuple kabyle ne viendra que d’une indépendance totale de leur pays, la Kabylie.

    Vive la Kabylie indépendante!!! Vive la nation kabyle!!! Vive le MAK-GPK!!!!!!!!!!

    • tant que les kabyles pensent arabes nous continuons a subir les plus pire des humiliations, c pas vrai!! un kabyle qui refuse un prénom kabyle!!!! oooooh !!! rien a dire c’est le top des humiliations! je n’arrive pas a croire que c’est un kabyle qui a refusé ce prénom non impossible.
      non c pas vrai!

  4. Azul:ar melmi ala netidir gar tucar n yeqjan d yiqdacen n udabu attehan.ad tidir tmurt n yeqbaylien di tmunent d talwit,a DADA LWENNAS HAREB FELLANEGH……talakt n wakli ar timlilit

  5. il faudrait leurs cassés la gueules ces fils de chiens,c’est bien beau de les dénonçaient,mais a quoi bon!!!
    d ajekwad i sen ilaqen!

  6. Azul akk-it !
    Il est plus simple de nous donner le cv de ce kds ainsi que sa photo. Nous voulons voir sa gueule comme elle faite. Il y a quansd meme des gens qui peuvent nous faire ce plair ? En Europe même les seins d’une future d’Agleterre, ils ont réussit a nous les monbtrer par photo. Comme quoi la « tiknoulouj tevansi » mon frir ! Alors, vous ? Donnez nous la photo de ce face de rat ! Quelqu’un peut le faire a Tizi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here