Tizi Ouzou : La RN 12 bloquée à la circulation

1

Les habitats du village Taboukert, située non loin de Chaib un peu plus loin que Oued Aissi, sur la RN, ont procédé dès les premières heures de la matinée de ce mardi 24 juillet à la fermeture de cet important axe routier qui relie la wilaya de Tizi Ouzou à celle de Béjaia.

Les protestataires entendent par cette, par cette action, exiger la construction d’un centre de santé, la mise en service du gaz de ville, le bitumage de la route du village, l’éclairage public et la réalisation d’une passerelle ainsi que la réfection de la conduite d’alimentation en eau potable.

De Tizi-Ouzou, par Lounès O.

1 COMMENT

  1. Dans ce petit hameau appelé village injustement car il s’agit belle et bien d’un patelin mais certainement il joue le jeu du pouvoir pour bloquer le developpement de l’économie kabyle .
    Dans ce hameau Taboukirt ,de tous temps la circulation est ralentie par la faute des quelques habitants qui ont construit une sorte de dos d’âne en plus un barrage militaire à qlq 300m de là lui aussi ralenti volontairement la circulation sur la route nationale n° 12,et pour mieux humiliers les miliers d’automobilistes qui emprunte cet axe routier Tizi ouzou-Azazga ,voilà qu’un marché hebdomaire a lieu chaque vendredi et bien entendu ce marché crée une folle grande anarchie est-ce tous les vendredi ,on a rarement vu ça en Algérie un marche au bord de la route nationale n°12 et ce marché est crée juste pour bloquer la circulation routière est-ce depuis presque 20 ans que cette anarchie existe à Taboukirt les usagers de cette route ntionale n° 12 ont font les frais au quotidien .
    Qu’en pense le président d’APC de Tizi Rached ,dont dépent Taboukirt des désagréments causés par ce hameau appelé Taboukirt qui énerve tous ceux qui traverse cet axe routier ?
    Des rumeurs ciculent comme quoi un notable très prôche du pouvoir donc ayant de l’influence auprès des autorités y habitent et donc il s’en fous des lois de la république ou de ce qu’il en reste de ce mot république car l’état républicain n’a jamais existé en Algérie .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here