Tizi-Ouzou Les travailleurs du secteur des travaux publics annoncent une grève

0

Les employés du secteur des travaux publics de la wilaya de Tizi-Ouzou prévoient une semaine de débrayage. Un préavis de grève de huit jours est lancé à la direction des Travaux publics depuis le 16 septembre dernier.

Cette décision a été prise « Suite à la réunion tenue le 27 juin au siège de la direction de l’exploitation et l’entretien routier sis au ministère des Travaux publics, tenue en présence du directeur de l’exploitation et l’entretien routier, du directeur des travaux publics de la wilaya de Tizi-Ouzou, du secrétaire générale de l’union de wilaya de Tizi-Ouzou et du syndicat d’entreprise des travailleurs des travaux publics, les point négociés n’ont connu aucune suite », lit-on dans le préavis de grève des travailleurs.

Ils réclament « l’application du statut interministériel et le régime indemnitaire, l’augmentation des salaire de 35%, l’introduction de la prime de risque et de contagion, l’octroi d’une prime de d’enneigement et la prise en charge du volet lié à la médecine du travail », rapporte le même document. Faute de quoi, une grève de sept jours sera observée, menacent-ils.

R.T

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here