Un non-jeûneur arrêté puis relâché à Tigzirt. « les Kabyles sont incorrigibles et sans moralité » dixit un policier algérien

7

Un non-jeûneur arrêté puis relâché à Tigzirt. « les Kabyles sont incorrigibles et sans moralité » dixit un policier algérien

Un jeune âgé d’une trentaine d’années, répondant aux initiales S.T, a été interpellé mardi après midi par des policiers en tenue civile dans une plage de la ville Tigzirt, 38 km au nord de Tizi Ouzou.

Le tort de mis en cause est d’avoir pris une gorgée d’eau sous son parasol. Il a été retenu environs deux heures au poste de police. Un policier lui a même établi un PV. L’interpellé à été insulté par l’un des policier en lui disant que « les Kabyles sont incorrigibles et sans moralité ». À l’extérieur du poste de police, une dizaine de jeunes se sont déplacés et ont exigé la libération du non-jeûneur, sous la menace d’enclencher des émeutes. Pris de panique, les policiers ont libéré S.T immédiatement et ont déchiré le PV, nous précise une source locale.

De Tizi-Wezzu, par Iflis Nadia

7 COMMENTS

  1. -je tir chapeau aux jeunes qui ont solidariser avec la vectime,ces chiens bleu (POLICE) veulent devenir des CHIKOUR,ils oublient que le pourisment de la societe vien d eux,TCHIPA,DROGUE,L HOGRA,VOLS…on trouve tout sa beaucoup plus dans les localite ou il ya le grand nombre de la police,MEFIEZ VOUS,SE SOTN DES AGENT DE POURRISMENT,ILS SONT POURRIS COMME LEUR ETAT.

  2. La formule est très simple: Se libérer soi-même. Sinon à force de craindre quelqu’un,ça deviendra une aubaine pour lui pour qu’il prenne automatiquement et pour toujours le dessus.

  3. Aux armes peuple kabyle, ne te laisse pas opprimer par les arabes chez toi. Défend ta dignité et ta liberté, mettons les dehors, mettons les hors de la Kabylie, qu’ils aillent semer le désert ailleurs, qu’ils aillent semer le désordre, l’anarchie, les burka, les tchadors chez eux, qu’ils aillent appliquer leur chaaria nauséabonde chez eux, pour leurs enfants et pour leurs femmes. Qu’ils prennent leur coran sanguinaire, leur religion haineuse, et toutes leurs conneries et qu’ils foutent le camp. Nous en avons assez!

    Seule la force libère les peuples

    L’arabe ne comprend que la force, pour un coup donné il doit en recevoir 100.

    Le pacifisme, la passivité; l’indulgence, la tolérance ne nous libéreront pas de la domination arabe.

    Antizikar

  4. messieurs les kabyles il y a une technique dans les arts martiaux qui s’appelle « coup d’arret ». elle consiste à frapper son adversaire pendant qu’il vous frappe. le coup donné va ainsi partir avec l’énergie des deux combattants. j’ai utilisé cette technique cette année. contre ce type qui s’appelle ramdan. cet arabe qui veut affamer les kabyles et qui revient chaque année. Comment ? eh bien mes chers kabyles le flic arabe d’at douala m’a permis de remettre les pendules à l’heure, moi qui faisait ramdan depuis l’âge de 14 ans. SACHEZ QUE C’EST GRACE A CE POULET QUE J’AI PRIS LA (BONNE) DECISION. j’ai arrêté ramdan définitivement, la prière arabe aussi depuis le jour où un kabyle a été frappé parce qu’il a bu de l’eau. prenez-en de la graine, FAITES COMME MOI. foutez dehors ce ramdan qui nous amene non seulement la faim et la soif mais aussi les coups et la prison. Foutons-le dehors tous ensemble, ce cadeau empoisonné. celui qui n’a pas le courage de foutre dehors ramdan n’a qu’à voir en imagination un flic arabe en train de frapper un kabyle.

  5. C’ est aussi simple que ceci:

    En tant que Kabyle, je n’ai besoin ni d’un etat arabo-islamique, ni de la police de Boutaz et co, ni de son armee, ni de sa gendarmerie qui a tue nos enfants, ni d’un prophete arabe ou autre, ni de leur langue, ni de leur mode de pensee, ni de leur culture retrograde et faschistoide, ni de leur presence dans ma Kabylie natale.
    Vivement l’ independance! Ce jour la’ nous refuserons symboliquement le visa a’ Okba Ibnou Nafaa.

  6. En réponse à l’article je suis outrée de voir qu’il n’existe que la tolérance zéro envers les nons musulmans; chacun nait libre et digne et ce la religion ne le changera pas. Nous devons pouvoir passer outre ces différences qui font notre richesse ! Acceptez les kabyles et passez outre la jalousie .Et en réponse à vos commentaires, je suis désolé vous êtes fiers d’être kabyles, c’est une chose, je le suis tout autant mais vous ne devez pas vous rabaisser au niveau de ce cher policier qui est raciste, régionaliste! acceptez les autres avec leur différence mais au fond nous sommes tous pareils! Comme l’a si bien dit John Lennon : « Imagine all the people living life in peace. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here