« Une marche avec des casse-croutes » à Michelet

20

Des sources concordantes nous ont informé qu’une marche avec des casse-croutes en période de jeûne serait prévue à Michelet (Ain El-Hemmam / Asqif n Tmana) dans le but d’exprimer le soutien de la population à Hocine Hocini et Salem Fallek, interpelés par la police le 13 Aout 2010 pour non-observation du jeûne.

Ca sera aussi l’occasion pour la population locale de rappeler son rejet du pouvoir algérien et de son idéologie arabo-islamiste.

20 COMMENTS

  1. acu i ssaramegh ad iligh di tikli-a,tidet kan d imelyan n yimdanen ur nettuzumen ara,ula d tulawin ideg lligh nekk d tulawin n niden,win yebghan ad t-i3in rebbi,ma d nekk ad idiregh akken i yiwa,ur yettuhettem ara ad iligh d tineslemt,terna ccah yehwa-yi

  2. c’est vraiment du n’importe quoi on est dans un payés musulmane mais aussi dans une république democratique et populaire c’est se que on a crus nes pas, alor pour quoi cette dictature& ce despotisme, soyons nous unis contre le militanisme des intégristes et leur tyrannie, soiyez nombreux avec des casse-croute a ASSEQIF NTMANA c par la que la marche de soutien dois démarrer pour salem & hocine qui n’ont pas fait le carème, comme il on dit c’est on ferme les yeux aujord’hui, sa doit venir le jours ou on serra privé de sérculer le vendredi midi.
    chacun a sa La liberté de croyance et de conviction donc non a l’injustice et vive la liberté tanque on est des amazighes & bérbéres & kabyles on est toujours libre, c’est se que notre culture revendique ****HOMME LIBRE****

    • The unhappy fact is that termites are astonishingly resilient creatures. Professionals desire to use this system because of the lack of residue.
      [additional info->http://www.plotek.pl/plotek/u,chesterforshey0.html]

  3. azul, voila le genre d’actions non violentes qu’il faut etendre ,a d’autres sujets ,desobeisence,civile bravo et courage tanmirt

    ,

  4. le chewing gum serait peut-etre le mieux indiqué,ca eviterait le casse téte de comment se le procurer en cette période ou toutes les gargottes du coin sont férmées.et son prix aussi,qui n’est pas a la portée de toutes les bourses.avec le chwing gum,ca permettra au marcheurs de souffler dedans pour faire des petites boules et les faires exploser a la face de ce pouvoir intégriste,et sa police qui fait dans l’éxces de zéle.

  5. Vous ne faites qu’envenimer la situation. La situation est déja tendue en Kabylie entre les athées, les évangélistes du MAK et les Kabyles msulmans. Vous croyez vraiment que les Kabyles musulmans font se laisser faire indéfiniment ? C’est déja beaucoup que les Kabyles musulmans n’ont pas pris les armes pour venger les victimes de la tragédie d’Aghrib. Il ne faut pas surestimer la force de frappe du MAK car les Kabyles musulmans deviennent de plus en plus nombreux mais aussi de plus en plus déterminés à défendre leur religion. Ou bien attendez-vous qu’ils commencent à décapiter les premiers chrétiens pour mesurer le danger ? Le tort de ces deux jeunes mécréants est d’avoir offensé publiquement la dignité des les Kabyles musulmans alors qu’ils auraient pu manger le ramadhan en cachette. Si vous persistez dans cette voie vous allez obliger les combattants Kabyles musulmans à commettre à commettre quelques massacres de chrétiens pour vous dissuader d’aller plus loin.

    Farid Ineslem

    • Primo. La situation est ce qu ‘elle est depuis 1962: les Kabyles (tous les Kabyles, y compris les vendus) sont haïs par la mafia qui gouverne l’Algérie. Pour la bonne raison que dans ce pays de bigots, ils sont les seuls à représenter un vrai « danger » de démocratisation de la société. Cette conception n’est pas connue des musulmans (citez-moi un seul pays ou Etat à dominante musulmane basé sur autre chose que la charia!), elle est même carrément rejetée. Les Kabyles ne sont pas les agresseurs qui « enveniment la situation », au contraire, ils subissent toutes sortes de sévices et de brimades depuis 1962! On leur refuse leurs droits les plus élémentaires, comme, par exemple, de pratiquer la religion de leur choix (ou de n’en pratiquer aucune). Si vous n’êtes pas au courant de cela, c’est que vous vivez sur une autre planète.

      Secundo. Lisez les statuts du MAK avant de débiter vos sornettes. Il prône la sortie du système que vous semblez approuver et qui nous enferme dans une identité, une langue et une religion importées de la lointaine Asie. Le MAK prône le pluralisme et la tolérance, des concepts que vous et l’ensemble du monde musulman rejetez de toutes vos forces car vous ne connaissez qu’un mode de gouvernance: imposer votre philosophie par la force. Pour votre gouverne, sachez aussi que le MAK ne s’immisce pas dans la vie privée et n’a donc aucun lien avec aucune religion, il est pour la séparation entre le politique et le religieux (autre concept que vous ignorez!).

      Tertio: Votre domaine de prédilection, à savoir la haine des autres, la violence, les menaces: ce sont vos armes ataviques préférées. Vous en usez et abusez avec délectation: {« si tu es différent de moi, mon devoir d’homme pieu est de te décapiter »}. La raison est très lointaine, elle remonte à votre prophète, qui lui-même s’est spécialisé dans l’assassinat gratuit de tout ce qui ne lui ressemblait pas.

      Un Kabyle laïc, adhérant du MAK.

      • En théorie chacun est libre d’être différents, mais tous le monde a le devoir de respecter ce lui qui est différent. En pratique, les Kabyles, avec son ingénuité, s’entretuent et s’entre insultent.
        Écoutez mes frères kabyles, éloignez-vous du piège. Le pouvoir veux investir sur ce point pour éloigner l’attention des kabyles de leur vrai combat. Je suis musulman, je tolère, je respecte une personne différente de moi, je soutien mes frères poursuivis en justice. Par contre certains kabyles sur internet insultent les musulman et le prophète Mohamed. Ces gent là ignorent que certain de leurs frères kabyles sont musulmans. Ils les blessent. Personnellement, je me demande. Quelqu’un qui insultent Mohamed ou les musulman, est il un personne respectable? Quant quelqu’un insulte les musulmans, il insulte une parte des kabyles, il insulte quelqu’un de sa famille qui est musulman, ou sa mère qui est musulmane.
        Ou ils ignorent la vie du prophète Mohamed, ou ils confondent entre musulman et islamiste, ou ils démontrent à quel point certains kabyles sont intolérants autant les extrémistes musulmans.

        • Tout d’abord,je suis de tout coeur avec ces initiatives et avec ces deux personnes (malgré mon jeun à deux balles ) . Un kabyle qui n’arrive pas à comprendre un autre ,à cause de sa religion ou de son athéisme,hé bien ça veut dire tout simplement ,que sa kabylité est diluée,hé là il y’a danger ! . La majorité des kabyles sont musulmans ,ne serait ce que par filiation ,leur rapport à la religion ne regarde qu’eux en principe . Celui qui rêve de prendre les armes contre d’autres kabyles à cause d’une religion quelconque ,celui là s’appelle un intégriste ! . En conclusion il faut savoir que la tolérance et le respect sont essentielles à la société kabyle .

    • Primo. La situation est ce qu ’elle est depuis 1962 : les Kabyles (tous les Kabyles, y compris les vendus) sont haïs par la mafia qui gouverne l’Algérie. Pour la bonne raison que dans ce pays de bigots, ils sont les seuls à représenter un vrai « danger » de démocratisation de la société. Cette conception n’est pas connue des musulmans (citez-moi un seul pays ou Etat à dominante musulmane basé sur autre chose que la charia !), elle est même carrément rejetée. Les Kabyles ne sont pas les agresseurs qui « enveniment la situation », au contraire, ils subissent toutes sortes de sévices et de brimades depuis 1962 ! On leur refuse leurs droits les plus élémentaires, comme, par exemple, de pratiquer la religion de leur choix (ou de n’en pratiquer aucune). Si vous n’êtes pas au courant de cela, c’est que vous vivez sur une autre planète.

      Secundo. Lisez les statuts du MAK avant de débiter vos sornettes. Il prône la sortie du système que vous semblez approuver et qui nous enferme dans une identité, une langue et une religion importées de la lointaine Asie. Le MAK prône le pluralisme et la tolérance, des concepts que vous et l’ensemble du monde musulman rejetez de toutes vos forces car vous ne connaissez qu’un mode de gouvernance : imposer votre philosophie par la force. Pour votre gouverne, sachez aussi que le MAK ne s’immisce pas dans la vie privée et n’a donc aucun lien avec aucune religion, il est pour la séparation entre le politique et le religieux (autre concept que vous ignorez !).

      Tertio : Votre domaine de prédilection, à savoir la haine des autres, la violence, les menaces : ce sont vos armes ataviques préférées. Vous en usez et abusez avec délectation : « si tu es différent de moi, mon devoir d’homme pieu est de te décapiter ». La raison est très lointaine, elle remonte à votre prophète, qui lui-même s’est spécialisé dans l’assassinat gratuit de tout ce qui ne lui ressemblait pas.

      Un Kabyle laïc, adhérant du MAK.

    • Je suis vraiment déçu qu’il y ait des Kabyles qui raisonnent de cette façon ! Lamentable et pathétique !!

    • @ Farid Ineslem, vous êtes pourri jusqu’à la moelle.
      Vous ne pouvez tout simplement être KABYLE car employer les termes que vous avez osé utiliser revele que type d’individu vous pouvez être : un sous-homme tout simplement !
      Votre message n’est autre chose que des menaces :

      – Comment osez-vous parler de « mécréants » ?
      – Comment osez-vous distinguer les Kabyles musulmans des non-musulmans ?
      – Comment osez-vous insinuer que les évangélistes sont du MAK ?
      Chez les Kabyles, jamais on ne distingue entre Kabyles, nous sommes tous Kabyles, qu’on soit croyant, qu’on soit athée, qu’on vénére un rocher, un arbre… la société kabyle a résolu depuis lontemps ces conflits, car si on jure bien par JMA3 LIMIN (au nom de toutes les croyances), ce n’est pas pour rien, chaque Kabyle qui se respecte respecte toutes les religions !

      Un Kabyle ne dira jamais qu’il va décapiter une personne, cela ne fait pas partie de son langage ni de sa manière d’être, toi on t’a lavé ta cervelle de moineau, tu parles comme un perroquet de mauvaise augure, tu récites tes psalmodies qu’on t’a appris dans le maquis, tu n’es pas Kabyle, sache-le !

      Tu oseras toucher aux innocents, qu’ils soient chrétiens ou boudhistes, ou juste briseurs de jeûne… tu verras toi et ta clique à la barbichette pleine de poux ! On vous chassera de la Kabylie, bande de barbares !

      Tu n’arriveras JAMAIS à semer la zizanie entre KABYLES, les Kabyles vous disent FAQOU a y IGHYAL !
      Une mère peut faire la prière, le mari non, il ne pense jamais aller à la Mecque, le fiston mange pendant le ramadhan, et c’est la soeur qui prépare à manger… c’est ainsi que la famille kabyle vit tranquillement, sans haine, ni violence, car l’islam kabyle est COOL, et n’a rien à voir avec le votre, espèces de haineux, espèces de vauriens, le premier écervelé qui se prend une taffe de chit vous raconte des sornettes et la seconde qui suit, vous êtes prêts à égorger des innocents, à éventrer des femmes enceintes, à esxploser des bébés contre les murs… arrivera bien le jour où on vous serez exterminer de la surface de la Terre et ce jour-là, l’Humanité respirera ENFIN !

      Signe, un Kabyle, un vrai, un Homme Libre, pas un vendu de ton espèce, uin arabo-islamiste qui veut semer la haine et la discorde entre Kabyles, ha ha ha ! passe ton chemin pourri de la cervelle !

      • tu sais mon amis ta repondus a ma place je te jure si tt devant moi je t’aurai embrasser loooooooooool c exactement se que ta raconter qui se passe en kabylie , toute les famille que je connaisse c la meme chose la mere fait la priere meme si elle ne sait pas ce que c ( d’ailleur elle le fait par tradition et non par croyance ) le pere fait ramadan mais insulte les musulmans quand il les voi a la tele meme pendant le jeune looooool , le fils mange le repas que sa cher soeur ( qui ne porte pas le hijab looool ) lui a preparer avant de partir a l’ecole sans que personne ne lui impose de rester a la maison ( comme chez le barbus )
        franchement si un jour on fesait un sondage franc en kabylie sur la relegion je suis persuader que 80 % seront athe et 15 % musulmans par tradition et souvent qui frle le chamanisme et 5 % de chretien et autre relegions .

    • Tu n’est qu’un petit mesquin qui se doute de sa sincerité
      nous allons deffendre des innocents et toi tu veut deffendre une religion et pourtant vous avez allah le grand le tout puissant

    • RIPTA buses and trolley service will be free of charge all day. It is notable for its means to soothe the other associates of the Climate trio if they ever fight.
      [more about the author->http://twanasolum1.buzznet.com/user/]

  6. Je propose qu’on aille plus loin en brisant définitivement le mur de la peur. Pourquoi se limiter aux casse-croute. Nous allons manifester avec des bières, des chewing gum et m^me des minijupes. C’est la seule façon de donner un coup dur à l’islamisme !

  7. je mange quand je veux où je veux, la société kabyle a toujours été laik c pas aujourd hui qu »on va régresser

  8. Mon cher ami arrête de badigeonner des discussions sensé avec tes torchons puant.ça sent la conspiration.cela frise la démence et tout ce que toi et tes acolytes savez dire ou faire c’est détruire,décapiter,décimer ….al islam normalement c’est salam c’est la paix,pas d’injure ni de menace.comment veux tu que des gens mange en cachette de l’homme ?mais pour ne pas oublier cher frère musulman nous pratiquons pour être vu.une anecdote:il y a quatre ans de cela j’ai rencontré monsieur le directeur de la tele dz a paris bd saint germain entrain d »embrasser sa copine en plein public.ma stupeur fut grande quand je l’ai vu faire la priere de l’aid avec bouteflika dans la grande mosqué
    mais malheureusement c’est nous on s’evertue a donner tellement d’images de purete pour plaire aux gens et les intoxiqué que des que le rideau tombe,on tombent dans les plus vil comportement.oui ils ont le droit de manger ,il incombe a leurs conscience de les juger s’il croient a quelque chose .la liberte puis la liberte.une question pour mes frere qui sont au courant,c’est pour quand cette manifestation a michelet?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here