Une marche populaire de la CNDC à Tuviret ce samedi

0

La section locale de Tuviret (Bouira) de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) opte pour le choix de poursuivre la série des marches populaires, organisées jusque là à Alger chaque samedi, et ce en appelant à une nouvelle marche pacifique, au niveau du chef lieu de Tuviret, cette fois-ci, apprend-t-on aujourd’hui.

La coordination appelle, en effet, l’ensemble de la population de Tuviret, pour la marche qui sera organisée ce samedi 26 février à partir de 10 h.
S’agissant du mot d’ordre de cette manifestation, il ne sera pas différent des mots d’ordres des deux marches populaires organisées à Alger, durant les deux dernières semaines, à savoir la revendication du changement et la démocratie dans le pays.

C’est la première initiative lancée par la CNDC en dehors de la capitale Alger. Pour rappel, durant la dernière réunion de la coordination, tenue à Alger, le mardi dernier, plusieurs divergences ont été constatés entre les parties qui la composent, d’une part, les partis politiques et d’une autre part, les représentants de la société civile, ce qui a amené à l’implosion de la dite coordination en deux.

Cette manifestation aura probablement lieu, en dépit de la nécessité de l’octroi d’une autorisation pour organiser une marche populaire. En effet, plusieurs manifestations ont été organisées à Tuviret auparavant, sans que la police ne l’empêche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here