Une pétition pour introduire tamazight dans google

4

Si depuis quelques jours tamazight est introduite à l’aéroport international d’Orly en France via la compagnie aérienne {{ {Aigle Azur} }}, qui annonce ses vols départs et arrivées etc, en tamazigt, une pétition vient d’être lancée sur le Net pour que cette même langue, en l’occurence tamaziɣt, soit intégrée dans le moteur de recherche Google.

Cette pétition adressée au président exécutif du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt, a été lancée par le Mouvement citoyen en ligne pour le changement dans le monde.

Par Rédaction Tamurt

4 COMMENTS

  1. azul a tous
    c’est bien d avoir des idées et de les lancer sur le net. Même parfois elles sont petites, l’essentiel c’est d agir pour l’intérêt de tous les amazighs où qu’ils soient. Pour cette pétition, nous sommes avec vous et allons-y !

    Pour la flotte Aigle Azur, j’appelle tous les amazighophones lors de leurs déplacement en Occident à n’utiliser que cette compagnie. Fuyiez, fuyez ces compagnie arabo-islamiques qui méprisent notre langue. Ils continuent toujours de nous insulter en qualifiant tamazight de patois ou de LAHDJA (en arabe) ou plus un terme plus méprisant encore : « CHELHA ». Ayez une dignité, refuser: de parler, de communiquer avec ceux et celle qui surnomment notre langue tamazight de chelha et ses locuteurs de chelhi. Soyez dignes de vos ancêtres en agissant en faveur de notre berberité, vous honorez nos glorieux ancêtres Massinissa, Yughulta, Korceila, Dihia, etc…

    • Bien parlé mais je vous signalerai quand-même qu’on dit Aksil et non « Koceïla » qui est une forme de rabaissement et de mépris à l’égard d’un des plus grands et plus braves rois que nous ayons eu la chance d’avoir.
      Un rabaissement venant d’un certain putois hideux nommé Okba mais Dieu merci il l’a payé (Avec tout mes respects pour les putois, ces bêtes qui ne nous ont rien fait de mal).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here