UNIVERSITé DE TLEMCEN « Tous à l’Ouest » avec Hollande !

1

Concocté par l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika, le programme de la visite de François Hollande (19-20 décembre) en Algérie réveille les vieilles rancœurs entre les clans de l’Ouest et ceux de l’Est au sommet du pouvoir.

L’Ouest est à l’honneur lors de ce déplacement. François Hollande se verra remettre un diplôme honoris causa à Tlemcen, fief po- litique du raïs, tandis que le constructeur automobile Renault doit annoncer qu’il construira son usine à Oran, alors que les sites d’Alger, voire de Jijel, étaient jus-

qu’alors évoqués. Cette ruée vers l’ouest se retrouve jusque dans la composition de la délégation française : l’acteur Kad Merad, qui a pris part au voyage, est natif de Sidi Bel Abbès et Jean-Pierre Elkabbach d’Oran !

Bref, le « clan de l’Est » s’étrangle. Ce club comprend notamment le patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), Mohamed « Tewfik » Médiène, originaire de la région de Sétif, ou encore le patron de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, qui vient de Batna.

1 COMMENT

  1. les kabyles sont les dindons de la farce dans l ‘echiquier defini depuis 62 entre fafa le clan bts et le clan de oudjda
    allumez une bougie avec ferhat mhenni a paris et attendez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here