Urgent: Appel à solidarité avec une jeune kabyle

0

Hassiba Rebbah est une jeune femme de 26 ans, un âge où tous les rêves de jeunesse sont permis. Malheureusement, Hassiba souffre d’une insuffisance rénale chronique (IRC), suite à une hypertension qui a endommagé ses deux reins, causée par le décès de sa seour qui a succombé à la même maladie.

Issue d’une famille très pauvre, hassiba se bat chaque jour pour assurer les frais des séances de dialyse. Trois fois par semaine, Hassiba parcourt 120 km qui sépare Mezaourou, un village de la commune de Bounouh (Boghni), de l’hôpital de Tizi-Ouzou. L’association AGIR du village de Boghni lui prodigue un soutien financier et psychologique, mais cela ne suffit pas à Hassiba pour affronter les frais de dialyses.

En l’absence d’une prise en charge en Algérie, Hassiba meurtrie et extrêmement épuisée, décide de chercher un espoir ailleurs et dépose une demande de visa auprès du Consulat de France dont les frais ont été pris en charge par une âme charitable : un vieil homme apitoyé lui a proposé son aide après avoir entendu Hassiba expliquer son cas aux agents consulaires. Hassiba a obtenu son visa, et arrive en France aujourd’hui 9 Janvier 2011.

Hassiba nous interpelle tous, elle interpelle notre humanité et notre générosité.
Si nous donnons tous un peu, nous réussirons à sauver ce qu’il y a de plus précieux : une vie.
Hassiba aura peut-être renoncé à son rêve de poursuivre des études et de mener une vie normale, mais elle ne renonce pas à l’espoir de vivre tout court. {{Avant de bénéficier de l’AME (Aide Médicale d’Etat), nous devons assurer à Hassiba le coût de 3 séances de dialyse par semaine, durant 3 mois à raison d’environ 300 euros par séance, en plus des frais adjacents. Pour faire vos dons, ou pour s’informer veuillez contacter :}}

{{L’association Tacemlit}}
-{{Adresse}} : boîte n° 48, 54 rue Jean Baptiste Pigalle 75009 Paris
-{{Email}} : tacemlit@gmail.com
-{{Tél}} : Paris: (+33) 06 36 63 46 24, Lyon : (+33) 06 28 28 85 09, Marseille : (+33) 06 83 10 44 17
-{{Site Web:}} www.tacemlit.net
-{{Cordonnées bancaires :}}
IBAN : FR36 2004 1000 0157 6101 9H02 006, BIC : PSSTFRPPPAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here