Urgent : Des étudiants arrêtés à Alger ce soir

1

Une centaine d’étudiants kabyles, venus en autobus de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, pour participer à la marche de demain 22 janvier, à Alger, à l’initiative du RCD, vient d’être arrêtée par un barrage de police, près de Bab-Ezzouar, à l’est d’Alger.

Les étudiants n’ont eu d’autre choix que de continuer la marche à pieds pour regagner la capitale.

Au même moment un rassemblement populaire était en passe de se tenir à la rue Didouche Mourad, près du bureau régional du RCD, à Alger-centre où une cinquantaine de manifestants s’est rassemblée.

Joint par nos soins ce soir, un responsable du bureau régional du RCD à Alger nous as confirmé l’existence d’une campagne d’intimidations contre les militants et sympathisants qui devront participer à la marche en question.

Notons que les forces de sécurité ont considérablement durci le contrôle des liaisons routières ferroviaires entre Alger et les villes limitrophes.

1 COMMENT

  1. encore des étudiants qui descendent de Tizi à Alger!!!!!!
    puisque le RCD est un parti NATIONAL, il n’a qu’à faire ses marches à Oran, Tlemcen ou Annaba tiens !!! et ramener les étudiants de Blida , NON ????? yakhi parti national ?
    Allez va te coucher le RCD tu n’as rien compris ! tu ne seras jamais un parti national, même pas dans le plus fou de tes phantasmes! kabyle tu es kabyle tu resteras et tu y perdras tout et les arabes que tu n’as jamais eu et que tu n’auras jamais et les kabyles que tu as eu et que tu as perdu !
    Encore et toujours les jeunes kabyles offerts et sans mettre en valeur leur langue et culture en plus ! wa natakalamu bi lughatuna el arabiya !!! avec vos députés, même vos slogans se sont arabisés!!! AHLIL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here