Vgayet la RN 9 bloquée ce mardi à Aokas

0

En bloquant, le mardi, la route nationale n° 9 à la circulation, c’est probablement pour la dixième fois, depuis deux décennies, que les habitants de la cité de recasement d’Aokas redescendent dans la rue pour revendiquer leur droit à un toit.

Habitant des taudis, construits durant l’ère coloniale pour servir de cité de recasement, ces derniers n’ont pas cessé de demander l’affectation de ces terrains à leur profit dans le but d’y construire de nouvelles maisons appropriées afin de sortir de « ce trou à rats ».

Une lueur d’espoir apparut au début de l’an passé lorsque l’agence foncière de la willaya de Bgayet avait promis à ces derniers de leur délivrer des actes de propriété dès le lotissement en parcelles de ce terrain, soit après la démolition des anciennes habitations. Hélas pour eux, une fois les taudis rasés, une famille de la localité revendique sa propriété sur les lieux et l’affaire est portée devant le tribunal. Malgré que cette dernière, selon les responsables locaux, ait été déboutée, l’entrepreneur engagé par l’agence foncière pour la viabilisation de ce terrain a été empêché de continuer ses travaux. Locataires depuis plus d’une année chez des particuliers, les protestataires ont décidé de bloquer la route, pour la énième fois, et cette fois, ils se disent résolus à l’investir jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Massidida

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here