Boualem Sansal oublié ?

0
314
Boualem Sansal oublié ?
Boualem Sansal oublié ?

ALGÉRIE (TAMURT) – L’écrivain franco-algérien, Boualem Sansal, qui bouclera bientôt un an de prison en Algérie, est presque oublié même en France. Ces derniers temps, les politiciens et la presse parlent peu de lui. Même la demande de la fille de Boualem Sansal de rencontrer le président Emmanuel Macron n’a pas eu un écho favorable. La santé de l’écrivain, âgé de 81 ans, ne cesse de se dégrader, selon les dernières informations.

Condamné à 5 ans de prison ferme par un régime qui ne recule devant rien, la libération de Boualem Sansal est remise aux calendes grecques. La crise politique en France a fait oublier cette affaire. Peu à peu, l’affaire Sansal se dissipe dans les médias. Ses proches et surtout sa famille sont inquiets. Ils craignent de ne plus le revoir vivant, vu la vulnérabilité de sa santé. Cinq ans c’est trop pour quelqu’un de 81 ans souffrant du cancer de la prostate et d’autres maladies chroniques. Certes, Boualam Sensal est connu pour son courage, mais à cet âge c’est dur de supporter une incarcération, surtout pour un homme qui n’a jamais eu affaire à la justice. Ils sont nombreux, heureusement, les citoyens, étudiants, intellectuels… à continuer de parler de Boualem Sansal et à exiger sa libération…

Certaines informations font état que la France veut apaiser la situation et ne plus parler de Sansal dans l’espoir de calmer les Algériens et de les ramener à la raison, pour le voir enfin libéré. Possible. C’est ce qu’espèrent évidemment ses proches et admirateurs… 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici