TALA ATHMANE (TAMURT) – Ahcène Cheikh, un jeune kabyle de confession chrétienne, a été arrêté ce mercredi 21 janvier par les forces de répression algériennes, à Tala Athmane (Tizi Ouzou), en Kabylie, ont rapporté plusieurs sources concordantes. C’est la troisième arrestation en l’espace de trois semaines.
Les perquisitions aux domiciles de militants ou simples citoyens kabyles opérées par la police et la gendarmerie algériennes se poursuivent. Ce mercredi, la maison familiale du jeune Ahcène Cheikh a fait l’objet d’une perquisition par les forces de répression algériennes. Il a été interpellé et conduit vers un endroit inconnu pour interrogatoire. Aucune information officielle n’est communiquée pour expliquer les raisons de cette interpellation.
Néanmoins, celle-ci s’inscrit dans le cadre de la campagne de répression contre le peuple kabyle, enclenchée par le régime algérien depuis plus de six ans. Des centaines d’arrestations de kabyles, suivies de condamnations et de détentions arbitraires, ont été enregistrées durant ces six dernières années.
Aksil K.


