Espagne : Hicham Aboud retrouvé dans un état critique, ses agresseurs interpellés

0
10370
Hicham Aboud retrouvé dans un état grave
Hicham Aboud retrouvé dans un état grave

MADRID (TAMURT) – Porté disparu depuis le 17 octobre dernier, dès son arrivée en Espagne, la police espagnole a retrouvé, ce dimanche 20 octobre, le journaliste et opposant algérien Hicham Aboud. Quatre personnes impliquées dans son enlèvement et agression ont été arrêtés à Barcelone, ont rapporté plusieurs sources proches de son entourage.

« À Barcelone, les forces de sécurité espagnoles ont découvert Hichem Aboud dans un état critique. Après avoir été enlevé et agressé physiquement, quatre individus liés à son enlèvement ont été arrêtés. Pour l’instant, je n’ai pas encore d’autres informations supplémentaires ! », a écrit le caricaturiste kabyle Ghilas Ainouche, qui a collaboré avec le journaliste algérien dans plusieurs émissions diffusées sur Canal 22.

La police espagnole a ouvert une enquête pour identifier les vrais instigateurs de cet enlèvement. Beaucoup d’opposants au régime algérien, vivants à l’étranger, pensent que ce kidnapping et agression portent la signature des services secrets algériens. Si cette hypothèse se confirme, l’on s’attend à ce que le Gouvernement espagnol demande des explications à l’Etat algérien.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.