Football – Mondial 2014 : le Costa Rica foudroie l’Uruguay

0
565

Sans Suarez, la Celeste s’est inclinée pour son entrée en lice (1-3) face au Costa Rica et compromet fortement ses chances pour la suite du tournoi.
Demi-finaliste du Mondial 2010, l’Uruguay qui menait à la pause (1-0), est tombé de très haut dès son premier match du Mondial 2014, face au Costa Rica, 28e nation au classement Fifa et vainqueur 3-1, samedi à Fortaleza.

En prime l’Uruguay a récolté le premier carton rouge du tournoi pour une vilaine faute de Pereira en fin de match (90e). Et voilà la Celeste dans une situation plus qu’embarrassante dans un groupe D complété par Angleterre et Italie. Le prochain match de la bande à Cavani sera contre l’Angleterre le 19 juin à Sao Paulo, et il vaudra très cher. Les « Ticos » du Costa Rica viennent eux de s’arroger le titre de grain de sable des grosses cylindrées. Leurs héros ont pour noms Campbell, qui a égalisé d’une superbe frappe croisée (1-1, 54e) et Duarte, qui a mis la tête sous les crampons de Stuani pour donner l’avantage à ce petit pays d’Amérique centrale (2-1, 57e). Urena a donné plus d’ampleur au score dans un angle fermé (3-1, 84e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.