La victoire du FN est un « signal grave », selon le chef de la diplomatie allemande

0
446

La victoire du Front national aux élections européennes en France est « un signal grave », a estimé lundi le ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, à la télévision allemande.

« De nombreux partis populistes, eurosceptiques ou même nationalistes font leur entrée au Parlement européen. Dans certains pays, peut-être pas autant qu’on le craignait. Mais la France est naturellement un signal grave avec le Front national », a-t-il dit à la chaîne de télévision NTV.

« Je suis horrifié qu’un [élu du parti néonazi allemand] NPD soit représenté au Parlement », a-t-il aussi souligné. « J’espère que les forces démocratiques vont réussir à travailler ensemble pour éviter que les partis nationalistes ne réussissent à influencer la politique européenne », a ajouté le ministre.

Lire :[ Poussée de la droite et de l’extrême droite : les résultats pays par pays
->http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/25/les-premieres-projections-pays-par-pays_4425475_4350146.html]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.