L’Algérie cache l’assassinat d’une touriste suisse à Djanet

0
3199
Une terrasse à Djanet
Une terrasse à Djanet

ALGERIE (TAMURT) – Le 11 octobre dernier, 5 touristes suisses en séjours à Djanet, dans le Sud algérien, attablés à la terrasse d’un restaurant, ont été attaqués par deux individus armés. Une touriste, dont ni l’âge ni le nom n’ont été relevé, a été égorgée par les assaillants.

Évacuée aux services des urgences de la ville de Djanet, distante de 2300 km d’Alger, elle n’a pas été sauvée par les soignants. Les quatre autres touristes ont été légèrement blessés et évacués manu militari à Genève. Curieusement, personne, en Algérie, n’a soufflé le moindre mot sur ce drame. C’est le journal français « Libération » qui a fait la révélation, mais il ne dispose pas de beaucoup d’information. Il paraît que le ministère des affaires étrangères algérien a juste confirmé qu’une touriste de nationalité suisse a été égorgés le 11 octobre 2024 à Djanet, sans aucune autre précision.

Manifestement, les autorités veulent à tout prix cacher cette affaire. D’après « Libération », les deux criminels ont été arrêtés par les services de sécurité de Djanet. Il s’agit de deux personnes venues du nord algérien et qui circulent depuis plusieurs semaines à Djanet avec des tenues Touaregs.

Pourquoi l’Algérie veut cacher cette information ? Il reste à savoir si les deux criminels ont agi pour le compte d’une organisation terroriste.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici