PARIS (TAMURT) – Depuis plusieurs mois, aucun chanteur ni artiste kabyle n’a été programmé au centre culturel algérien de Paris. Même les chanteurs kabyles connus pour leur proximité avec le pouvoir algérien n’ont plus droit apparemment de se produire au centre culturel algérien de Paris, géré à coup de millions d’euros par l’Algérie. »
Plusieurs soirées et activités culturelles sont organisées au centre culturel algérien à Paris, mais étrangement, aucun artiste ni chanteur kabyle n’est à l’affiche. On ne peut conclure que les Kabyles sont tout simplement interdit au centre culturel de Paris. Un acte raciste contre le peuple kabyle. Le comble, la plupart des responsables de ce centre dit culturel sont Kabyles ou d’origines kabyles.
Les consulats algériens en France sont pratiquement tous gérés par des Kabyles », nous témoigne un jeune artiste kabyle qui a pris attache avec notre rédaction. » Le fils d’un grand chanteur kabyle, dont je tairais le nom, a été chassé de ce centre, dernièrement. Il était allé voir un responsable, mais il a été même interdit d’entrer par les agents de sécurité. Pourtant, ce jeune fils d’un grand chanteur kabyle avait l’habitude de se produire au centre culturel algérien à Paris au temps de Bouteflika », ajouta notre interlocuteur.
Il semble alors que tous les artistes algériens soient conviés à ce centre sauf les Kabyles. Pourquoi les Kabyles ne créent pas leur propre centre culturel à Paris ?
Idir Yatafen
Si les kabyles de France ont un minimum de fierté, ils doivent boycotter cet appendice qui sert le régime et sa propagande.
Les kabyles ont suffisamment d’associations en France pour s’organiser et promouvoir sa propre culture en dehors de cette culture officielle imposée par un pouvoir illégitime.
Amirouche a KDS va être accueilli à bras ouverts
J’aime leur racisme envers nous, car c’est une preuve formelle que nous ne sommes pas comme eux, donc tant mieux pour nous.
Malgré tout ça, tu trouveras toujours des énergumènes zélés qui t’explique ront A+B qu’il ne fallait pas voir cela sous certaines angles, juste pour se voilé la face et ainsi induire les Kabyles naïfs dans des raisonnements ambiguës pour embrouiller les gens..
Attention aux kds , ils ont des arguments contraires à tout Va !!
Les centres culturels algérien spécialiste dans la danse et couscous géant..
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE point barre.
Et dz nous intéresse plus.
La chiotte du ministère des affaires étrangères du régime algérien .