Mondial U20 : Les Lionceaux de l’Atlas sur le toit du monde !

0
1884
Les Lionceaux de l’Atlas sur le toit du monde
Les Lionceaux de l’Atlas sur le toit du monde

CHILI (TAMURT) – Historique ! Le Maroc est sacré champion du monde U20 pour la première fois de son histoire, ce dimanche 20 octobre, à Santiago (Chili). Les Lionceaux de l’Atlas ont surclassé l’Argentine en finale de la Coupe du Monde de football U20 (2-0) grâce notamment à un doublé de leur attaquant providentiel Yassir Zabiri.

Quel magnifique exploit ! Les hommes de Mohamed Ouahabi offrent au Royaume du Maroc son tout premier titre planétaire et font vibrer tout un peuple. Au terme d’un parcours héroïque, les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la finale de cette compétition face à l’Argentine par deux buts à zéro. Yassir Zabiri ouvre le score à la 12e d’un majestueux coup franc avant de corser le score à la 29e d’une splendide volée. Grâce à ce doublé, Yassir Zabiri offre au Maroc une éclatante victoire et termine meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Au Maroc, c’est l’explosion de joie au coup de sifflet de l’arbitre, annonçant la fin de la rencontre. En effet, des scènes de liesse ont été aperçues à travers les grandes villes du Maroc pour célébrer ce sacre historique. Dans un message de félicitation, le roi du Maroc, Mohammed VI, a salué un « parcours héroïque » des Lionceaux de l’Atlas, et qui dit avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté ».

Sa Majesté Mohammed VI a adressé aux joueurs et au staff de l’équipe « ses chaleureuses félicitations pour ce nouvel exploit mondial, le premier du genre dans l’Histoire du football marocain ». C’est pour la première fois qu’un pays de l’Afrique du Nord remporte ce sacre. Fait remarquable durant cette Coupe du Monde U20 : les Lionceaux de l’Atlas célébraient leurs victoires en hissant le drapeau Amazigh !

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.