Neige en Kabylie : la route coupée à Tirourda

0
164
La route coupée par la neige à Tirourda
La route coupée par la neige à Tirourda

KABYLIE (TAMURT) – Les fortes précipitations qui ont touché la Kabylie ces dernières heures, ainsi que les importantes chutes de neige sur le massif du Djurdjura, ont causé plusieurs perturbations. La route reliant Michelet (Aïn El Hammam), Ifarhounen, Illilten… vers Tuvirett (Bouira) est coupée à la circulation automobile au col de Tirourda, ont annoncé les services de la Protection civile depuis mercredi matin.

Les opérations de déneigement n’ont pas pu être engagées en raison de la poursuite des chutes de neige. « On ne peut rien faire face aux caprices de la nature. Lorsque le col de Tirourda est bloqué par la neige, il faut attendre qu’elle fonde. Il ne faut surtout pas tenter de s’y aventurer, ni en voiture ni à pied », conseille un élu local d’Illilten que nous avons contacté.

Du côté du col de Chellata, dans les régions de Bouzguène et d’Icheladhen, la circulation automobile est également fortement perturbée en raison des importantes chutes de neige. Des habitants de la région signalent que plusieurs automobilistes sont restés bloqués pendant des heures ce mercredi, et recommandent d’éviter totalement cet axe.

La prudence est donc de mise en Haute-Kabylie en raison des conditions météorologiques défavorables à toute circulation automobile.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.