Organisée par l’école en hôtellerie « Le Jardin secret » – Première édition de Miss Djurdjura à Tizi-Ouzou

0
759
Miss Djurdjura
Miss Djurdjura

L’élection de Miss Djurdjura est prévue pour ce vendredi 10 janvier à 13 heures à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. C’est à l’initiative des responsables de l’école privée spécialisée dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, « Le Jardin secret », que cet évènement a été organisé.

Une manifestation qui a connu une réussite à Tizi-Ouzou. L’exigence des membres du jury de la maitrise parfaite de la langue Kabyle pour chaque candidate a donné un cachet particulier à ce concours de beauté avec la volonté des organisateur de promouvoir notre culture. Pas moins de 89 jeunes filles ont pris part à cette première édition.

12 filles ont été sélectionnées le 4 janvier dernier. L’heureuse Miss Djurdjura sera connue donc dans les prochaines heures. Le patron de l’école «Le Jardin Secret», Farid Aït Bachir, un investisseur crédible et très respecté à Tizi-Ouzou, a mis la main à la poche et a organisé une manifestation à la hauteur de la valeur de la femme Kabyle. Rares sont les investisseurs qui pense de nos jours à notre culture.

La première Miss Kabylie et ses trois dauphines bénéficieront de formation dans le domaine d’accueil et d’autres privilèges dans le cadre professionnel, comme des emplois. « Les prochaines éditions toucheront toutes les régions de La Kabylie », a rassuré le premier responsable de l’école hôtelière.

« Enfin un vrai concours de beauté pour notre région. Pareilles initiatives mettront un terme aux agissements d’escrocs qui ont même souillé l’honneur de la femme Kabyle », nous a déclaré Lydia, une ancienne jeune étudiante kabyle.

Saïd F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.