KABYLIE (TAMURT) – Après un début de championnat décevant, avec une défaite et deux nuls, la JSK vient de renouer avec les victoires. Quatre de suite. Deux au championnat et deux en Coupe d’Afrique. Pour la cinquième journée de championnat, la JSK s’est imposée à l’extérieur à Alger, face au Paradou, au stade du 20 Août, par deux buts à un.
Le match était de haut niveau. Les deux équipes ont livré une vraie bataille du début jusqu’à la fin. Malgré une légère domination des Kabyles, les deux équipes avaient raté plusieurs occasions de scorer. C’est le Paradou qui a réussi à ouvrir le score à la 20ᵉ minute par l’attaquant Ramdaoui, qui s’est retrouvé face à face devant le gardien Haddid et ce dernier n’a pu rien faire. Les Canaris ont réagi rapidement avec une série d’assauts contre les Algérois. Ce n’est qu’à la 44ᵉ minute que le capitaine Boudbouz marque un joli but de la tête.
À la deuxième mi-temps, le match est resté ouvert et les deux équipes ont essayé de marquer, ce qui a donné un match de haut niveau, surtout que les deux équipes ont joué avec beaucoup de fairplay, ce qui est rare dans le championnat algérien. La chance a souri aux Kabyles. C’est encore Mahious qui signa son deuxième but cette saison, accordant un avantage pour la JSK.
Jusqu’à la dernière seconde les deux équipes n’ont pas lâché prise, mais le score est resté inchangé. La JSK se retrouve avec 8 points et classée 6ᵉ, avec un match de retard et à seulement trois points des premiers du tableau, Akbou et Ruissette.
Si la JSK gagne son match de retard à domicile face à l’USMA, les Kabyles prendront les rênes du championnat. Le retour en force de l’équipe de la JSK fait rêver tout le peuple kabyle qui attend au moins un titre de la JSK cette année.
Idir Yatafen