ALGER (TAMURT) – Condamné en première instance à 4 ans de prison ferme par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), le procès en appel de Cherif Mellal s’est déroulé, ce mardi 11 février. Face à l’agitation du parquet et de ses adversaires, l’ancien président de la JSK est resté imperturbable. « En un seul souffle, il clama haut et fort son innocence », a déclaré Me Fetta Sadet, qui assure la défense de Cherif Mellal. Le verdict sera prononcé le 25 février.
Cela fait 25 mois que l’ancien président de la JSK est injustement détenu dans les geôles algériennes. Il est poursuivi dans une affaire montée de toutes pièces par les services secrets algériens pour une prétendue « violation de la législation et de la réglementation de change et de mouvement de capitaux à l’intérieur et à l’extérieur du pays » ainsi que pour « blanchiment d’argent provenant du produit de crime ». L’objectif était de le destituer de la tête du club phare de la Kabylie pour y placer une direction assujettie au régime algérien. Hier, et en présence d’une foule nombreuse venue pour le soutenir, Cherif Mellal, s’est brillamment défendu et a clamé son innocence. « Ce procès qui a duré de longues heures a permis à Cherif Mellal de démontrer avec rigueur, clarté, obstination et sans l’ombre d’aucune hésitation ou reculade l’inanité des faits qui lui sont reprochés. En un seul souffle, il clama haut et fort son innocence », a affirmé Me Fetta Sadet à l’issue du procès.
Tout au long de ses plaidoiries, la défense, selon cette même avocate, « a démontré avec brio que ces poursuites sont dénuées de tout fondement légal » et elles ne sont « hélas que le produit lamentable d’une cabale éhontée et ourdie » contre Cherif Mellal.
Bien que le collectif de défense ait « mis en évidence les irrégularités flagrantes, multiples et multiformes qui ont entaché les poursuites engagées contre leur client », le représentant du ministère public a requis l’aggravation de la peine, a déploré Me F. Sadet. Le verdict sera prononcé le 25 février, alors que Cherif Mellal a déjà passé plus de deux ans en prison.
Aksil K.
Déjà avant son entré en prison il s’est fait tabasser à Tizi ouzou, la JSK ce n’es plus un club de football kabyle mais une organisation mafieuse a sa tête le sinistre Ouled Ali Hadi !
Ouled al hadi est un beni 3dhess qui se moque des Kabyles !