ALGÉRIE (TAMURT) – Il n’y a pas de fumée sans feu, dit l’adage. Plusieurs opposants au régime algérien en exil, des titres de la presse arabe et hébraïque, parlent d’éventuelles attaques de sites militaires algériens par Israël. Ce ne sont pas les raisons qui manquent. Le soutien de l’Algérie au Hamas, notamment son financement, l’attitude de l’Algérie à l’ONU, l’arrestation de l’écrivain Boualem Sansal, un ami d’Israël. Les menaces d’Israël contre l’Algérie ne sont pas officielles, mais plusieurs sources concordantes en parlent. C’est le régime algérien lui-même qui donne les signes et les preuves des menaces israéliennes.
Il semble que le régime algérien a d’ores et déjà pris les menaces au sérieux. Juste après l’élection de Trump, Tebboune était allé jusqu’à parler de la reconnaissance par l’Algérie de l’État israélien au cas où l’État palestinien serait créé. Une première pour le régime algérien depuis 1962. Ces derniers temps, Tebboune n’a pas prononcé le mot Palestine, contrairement à ses habitudes. Dernièrement, la flotte européenne qui a démarré vers Gaza en guise de solidarité avec le peuple palestinien a été interdite d’accoster au port d’Annaba. Elle était obligée d’aller au Port Said de Tunisie.
La flottille a été attaquée par des drones israéliens, un avertissement pour l’Algérie. Les décideurs algériens savent qu’au moindre faux pas, ils subiront les salves de la redoutable armée israélienne. Si Benyamin Netanyahou a attaqué le Liban, l’Iran, la Syrie et même le Qatar, attaquer l’Algérie est une simple manœuvre pour Tel-Aviv. Israël a décidé d’effacer définitivement le Hamas jusqu’au dernier terroriste.
Idir Yatafen
Lorsque le chef de file de ces goyim libertaires crient et sans vergogne »éternité pour Israël », il ne s’agit nullement d’une position élogieuse en faveur de son identité mais juste d’une soumission éhonté à l’entité … laquelle entité a même proposé une solution d’un état tampon non favorable à l’indépendance en Algérie, le projet de cet état tampon revient encore dans la vision projective de l’entité avec les faveurs d’une génération de neo-colonisés…qui n’ont de Kabyles que le nom.
La Kabylie souhaite une seule chose :
Son indépendance unique possibilité de sauvegarder son identité , sa culture ,sa langue ainsi que son territoire qui disparaît a vu d’œil chaque dizaine d’année ( fréquence de déstabilisation de la kabylie par le gouvernement terroriste d’Alger .
La Kabylie n’a aucun ennemis extérieur !
AT dwala en force pour une Kabylie Kabyle point