Sellal à Tizi-Ouzou : Une visite pour insulter le MAK ?

0
1220
sellal
sellal

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Moins d’une semaine après avoir été applaudi par Idir et Ait Menguellet, fièrement assis à côté de Rabah Driassa, Abdelmalek Sellal, Premier Ministre algérien, a effectué une visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou où il a fait une escale à Ath Yenni.

Drôle de coïncidence ! Mais s’agit-il vraiment d’une coïncidence quand on prend connaissance de la précision faite par l’un des larbins du pouvoir d’Alger, à savoir Amara Benyounes (encore un kabyle de service), lors d’un meeting animé samedi. Celui qui a pour seul projet politique, soutenir Abdelaziz Bouteflika « dont le cerveau fonctionne mieux que tous ses valets réunis », a précisé que le fait que Idir et Ait Menguellet aient applaudi chaleureusement Sellal, signifie « que les deux chanteurs sont indéfectiblement attachés  à l’Algérie une et indivisible et que la Kabylie l’est également ».

La visite de Sellal, ce dimanche, en Kabylie vise donc à fomenter tout un scenario visant à aboutir à un désaveu du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie. Et pour ce faire, les opportunistes habituels locaux ont été convoqués et mobilisés, depuis plusieurs jours, pour la réussite de « l’événement ». Car d’aucuns trouvent inopportune la visite de Sellal qui est accompagné d’un grand nombre de ministres.

On se demande : en dehors du fait de tenter de riposter aux percées du MAK, quelles raisons pourraient justifier cette sortie sur le terrain ? D’autant plus que cette dernière intervient dans un contexte  où les caisses de l’Etat algérien sont à sec et au moment où même les projets qui devaient être réalisés dans la wilaya de Tizi-Ouzou sont tous gelés à cause des mesures d’austérité imposées par la chute du prix du pétrole.

Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.