Tizi Ouzou : le citoyen disparu à Tigzirt retrouvé sain et sauf

0
1534
le citoyen disparu à Tigzirt retrouvé sain et sauf
le citoyen disparu à Tigzirt retrouvé sain et sauf

TIGZIRT (TAMURT) – Heureux dénouement pour le citoyen porté disparu depuis le premier juin, Amar Cherkit âgé de 48 ans du village Tifra dans la commune de Tigzirt. Il a été retrouvé sain et sauf ce mardi à l’aube par un berger non loin de son village.

La nouvelle a rapidement fait le tour de la Kabylie. À Tigzirt, les habitants de la région ont exprimé leur joie et leur soulagement de voir Amar revenir chez lui sain et sauf. Sa disparition a provoqué un élan de solidarité en Kabylie maritime et une mobilisation générale de tous les villageois de Tigzirt partis à sa recherche quelques heures seulement après l’annonce de la disparition.

La famille d’Amar Cherkit a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à retrouver leur proche sain et sauf. Amar souffre de légers troubles psychiques, rappelons-le.

 En Kabylie, l’entraide entre citoyens dans les cas de disparition est une tradition, et le cas de Tigzirt n’est qu’un autre exemple qui confirme que cette solidarité est sacrée en Kabylie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici