Tribunal d’Aqvu : Le procès de Mira Moknache et huit autres militants kabyles de nouveau reporté

0
1890
Mira Moknache
Mira Moknache

KABYLIE (TAMURT)- Initialement programmé pour ce jeudi 20 janvier au tribunal d’Aqvu (Vgayet), le procès de neuf militants kabyles, dont l’universitaire Mira Moknache, a été renvoyé au 24 février prochain.

Poursuivi pour « atteinte à l’unité et la sécurité nationale », « violence sur la police » et « destruction de biens publics », le procès de neuf militants kabylesdont Madjid Ait Taleb, Arezki Hidja, Sofiane Zerkak, Bilal Amouri et Noureddine Redouane a été de nouveau reporté au 24 février prochain, probablement à cause de la grève des avocats.

Pour rappel, ces militants ont été arrêtés en 2019 pour avoir organisé un rassemblement de soutien à des détenus d’opinion. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois maintenant. « Nous avons été interpellés durant une manifestation (organisée) en novembre 2019, où nous revendiquions la libération des détenus du drapeau amazigh et de tous les détenus politiques », a rappelé, ce jeudi matin, Mira Moknache dans un post Facebook.

Cette militante kabylie a tenu à rendre à tous les collectifs d’avocats de défense des détenus politiques. « Merci à tous nos avocats qui nous soutiennent de toutes les façons ! », a-t-elle écrit.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.