Trois détenus de Larbaa Nath Irathen perdent la raison

0
1604
La folie en prison
La folie en prison

KABYLIE (TAMURT) – Après l’assassinat de deux détenus politiques de Larbaa Nath Irathen, condamnés à la perpétuité dans l’affaire de Djamel Ben Smail exécuté publiquement par la sécurité militaire algérienne en 2021, on vient d’apprendre que 3 détenus viennent de perdre carrément la raison, dont deux n’arrivent plus à parler.

Sur les 38 détenus, il reste 36, puisque deux sont déjà liquidés physiquement, comme signalé plus haut. D’après un des frères des détenus qui a requis l’anonymat de peur de représailles, « trois autres détenus sont en train de mourir lentement. Ils ont perdu la raison et deux n’arrivent plus à parler. Ils sont certainement empoisonnés. »

La situation des 36 détenus politiques restants de Larbaa Nath Irathen est alarmante. Ils vont tous finir par être exécutés. Dans les premiers temps, le régime algérien a procédé au transfert de tous les détenus de Larbaa Nath Irathen vers le sud algérien, notamment à Béchar, pour les mettre le plus loin possible de leurs familles, puis il a commencé à les empoisonner et à les envoyer dans des cercueils. Leurs familles sont même interdites de protester ni de s’adresser à la presse, aux ONG, à leurs avocats et aux partis politiques. L’injustice que subissent les détenus de Larbaa Nath Irathen est inédite en Kabylie. 

Que faire ? À ce rythme, tous les détenus de Larbaa Nath Irathen finiront assassinés par le régime algérien, devant un silence assourdissant de la classe politique, de la presse et de ceux qui sont appelés à les défendre.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.