Un député du FLN s’empare illégalement d’un lot du terrain à Tichy

0
1915
Tichy Plage
Tichy Plage

BOUGIE (Tamurt) – Le chef du groupe parlementaire du FFS, Chafaa Bouiche, continue dans sa série de révélation sur le bradage du foncier à Vagyet par les hommes du régime colonial. Il a accusé un député du FLN d’avoir bénéficié illégalement d’un lot de terrain à la ville de Tichy, ville balnéaire située à environs 5 km vers l’Est de Bougie.

« La direction de l’agence foncière a utilisé la mainlevée sur des terrains dans un lotissement social à Tichy sans évaluation préalable des domaines », dénonce Chafaa Bouiche. Il a accusé un député du FLN sans le nommer dans cette grave affaire. « Un député du FLN a bénéficié de cette procédure illégale. Une enquête sur la gestion douteuse de l’agence foncière est nécessaire ! », dira encore Chafaa Bouiche qui demande une enquête pour mettre de la lumière sur cette affaire.

Notons que ce député du FFS n’est pas à sa première révélation. Y a deux ans il a dénoncé le cas du fils de général Bousteila qui a bénéficié illégalement d’un important lot de terrain, et d’une manière illégale bien sûr, pour ouvrir un port sec à Bougie. Une dénonciation qui a sensibilisé les habitants de la région pour mettre fin à ce projet et récupérer l’assiette foncière.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.