ALGERIE (TAMURT) – Pour le parti du FFS, l’arrestation de Boualem Sansal est justiée. Son premier secrétaire, Youcef Aouechiche, l’avait déclarée avant hier lors d’un conseil national à Alger. » Le FFS apporte son soutien indéfectible aux prisonniers politiques, mais jamais à ce personnage qui compare l’ALN aux Nazis ou qui dit que l’Est algérien appartient à un pays voisin. Jamais le FFS n’apportera son soutien à des gens qui veulent diviset notre chère Algérie », sont en substance les déclarations du premier responsable du FFS, Youcef Aouechiche.
Des déclaration qui émanent d’un parti dit démocratique et socialiste. Youcef Aouechiche, sénateur qui touche 40 millions par mois, ne cache plus ses accointances avec Abdelmadjid Tebboune, rejeté par toute la Kabylie et en premier lieu la base militante du FFS. Boualem Sansal n’a pas besoin du soutien des sénateurs ou députés algériens comme ce Youcef Aouechiche. Un type qui n’a jamais travaillé de sa vie, mais qui fait carrière dans des instances dites élus en Algérie. Il a obtenu aux dernières élections présidentielles, comme candidat du FFS, 1 % des suffrages soit environ 200 000 voix à travers toute l’Algérie. Tout le monde s’attendait à la démission du FFS, mais Youcef Aouechiche sait bien qu’il n’a pas besoin des voix pour faire de la politique. Un soutien au pouvoir algérien lui suffit pour mener aisément une carrière « politique ».
Pour rappel, Hocine Ait Ahmed, qui avait fondé le FFS en 1963, a été condamné à mort en 1965 par ce même régime que Youcef Aouchiche soutient aujourd’hui.
Il faut souligner que l’opinion publique en Kabylie, toute tendances politiques confondues, apporte son soutien à Boualem Sansal. Ce dernier, qui n’est pas Kabyle, était, lui et Kateb Yacine, parmi les rares intellectuels algériens qui soutenaient le peuple kabyle.
Idir Yatafen
Chapeau pour le courage de cet homme qui dit la verité historico historique sans avoir froid aux yeux ,
que vive M.Boualam Sansal
Sans surprise, aucune. Étant donné la tendance politique du parti ffs ; une sorte d’ islamo gauchiste a l’Algérienne ?! .
Pour encore exister politiquement en dz , il faut adhéré pleinement a l’idéologie arabo-islamisme afin d’alimenter son compte en banque au détriment de son identité et son existence.. le seul but pour leurs existence C est : brouté et tiré la chasse d’eau.
Ahllil ahllil….
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle.