PARIS (TAMURT) – La cour d’appel de Paris a rendu son verdict dans l’affaire dite Aksel Bellabbaci, ce 14 mai 2025. Conseiller spécial du président du MAK, Ferhat Mehenni, M. Bellabbaci est accusé, sans aucune preuve, d’être derrière les feux de forêts qui ont ravagé la Kabylie en 2021, qui avaient causé la mort à plus de 300 villageois kabyles et même d’être derrière l’assassinat de Djamel Bensmail.
Comme il fallait s’y attendre, Aksel Bellabbaci a été innocenté par la justice française et son contrôle judiciaire a été tout simplement levé. La demande des autorités algériennes de livrer Aksel Bellabbaci est rejetée. Aucune preuve, vraiment aucune, n’a été présentée par la justice algérienne. De ce fait, et logiquement, les 49 détenus kabyles, certains condamnés à la perpétuité par la justice algérienne dans l’affaire de Djamel Bensmail, sont innocents. La justice n’existe pas en Algérie, surtout lorsqu’il s’agit du jugement des militants pacifiques kabyles et même de simples citoyens de Kabylie.
Le régime algérien vient d’être tout simplement mis à nu par la justice française, connue pour son indépendance totale. Aksel Bellabbaci doit être soulagé de cette décision, même s’il s’attendait à ce verdict du moment qu’il est évidemment innocent.
Les vrais terroristes qui ont tué plus de 300 villageois en 2021 en Kabylie et ceux qui ont exécuté Djamel Bensmail sont les services de sécurité du régime algérien. Un régime qualifié de voyou et même de criminel par les hommes politiques français.
Le peuple kabyle, indépendantiste ou non, est un peuple civilisé et pacifique.
Idir Yatafen