Tebboune évite d’évoquer la Palestine depuis l’élection de Trump

1
2513
Algerie - Palestine
Algerie - Palestine

ALGÉRIE (TAMURT) – Le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a presque banni le mot Palestine de ses discours depuis l’arrivée au pouvoir aux États-Unis de Donald Trump. Avant, il ne cessait pas de s’attaquer à Israël à la moindre occasion et de vanter le soutien inconditionnel de l’Algérie à la Palestine. Plus maintenant.

Ce n’est pas un fait anodin évidemment. Trump ne rigole pas et n’a aucune pitié ni respect envers les pays dictatoriaux comme l’Algérie. Les décideurs algériens savent que Trump a déjà pris position en faveur du Maroc dans le conflit sahraoui et le roi Mohamed VI est le seul allié d’Israël en Afrique du Nord. Un allié que les USA et Israël garderont pour toujours. Pour ne pas empirer la situation, Tebboune a soigné son langage et tourne un peu le dos à ses « frères palestiniens ». C’est inéluctable pour la survie du régime algérien, déjà pointé du doigt par certains pays européens pour son soutien au terrorisme.

La dernière visite d’un conseiller de Trump à El Mouradia n’a pas livré tous ses secrets. Si le pouvoir algérien garde le silence, c’est qu’il cache des choses. Des sources officieuses affirment que Trump, via son émissaire, a conseillé à Tebboune de prendre ses distances vis-à-vis du Hamas en général et des organisations terroristes en particulier.

  L’Algérie, encore une fois, doit céder ses richesses naturelles pour calmer l’oncle Sam et surtout garder le silence sur la Palestine. Juste après l’élection de Trump, pour rappel, Tebboune avait même assuré que l’Algérie reconnaîtrait Israël dès la reconnaissance de la Palestine par l’ONU. C’est la première fois dans l’histoire qu’un décideur algérien évoque la reconnaissance de l’État d’Israël.

Avec un régime dictatorial comme celui de l’Algérie, seul un rapport de force peut les ramener à la raison.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’a pas les cartes ahhaaaa !!! Je suis sur qu’il a demande’ a demissionne’ et generaux lui disent Niet ! Ils ont besoin d’un IDIOT aux pattes de qui attacher toutes leurs saloperies. D’ici la fin du mandat de trump, vous verrez les US vendre le gaz Algerien au Europeens et Israeliens et teboune acheter le gaz de « SHIT » Americain. Et, il trouveront des journaleux a 2 sacs de lait par jour pour presenter ca comme une manoeuvre « strategique. » Une chose est sure, des l’affaire Palestinienne sera regle’e, ils viendront les chercher au Polisario. C’est inevitable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici