Macron désavoue et humilie Tebboune

3
4034
Tebboune et Macron
Tebboune et Macron

PARIS (TAMURT) – La semaine passée, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait déclaré lors de la visite du Premier ministre libanais qu’il « n’avait aucun problème avec Macron ni avec la France, mais plutôt avec une minorité de l’extrême droite française qui attise le feu entre Alger et Paris ». Le président français vient de désavouer fortement Tebboune.

Dans une lettre envoyée à son premier ministre, Bayrou, Macron lui demande de prendre plus de mesures restrictives envers l’Algérie. « Nous n’avons pas le choix que de prendre plus de mesures de fermeté envers l’Algérie », écrit Emmanuel Macron. Une façon pour le président français de démentir Tebboune et surtout de lui rappeler que la France est déterminée dans son bras de fer avec l’Algérie. Tebboune refuse de reprendre les terroristes algériens arrêtés en France et évidemment les sans-papiers qui sèment le trouble en France. Ce qui provoque aussi la colère du président Macron, le maintien en détention depuis plus de 10 mois de l’écrivain Boualem Sansal et plus récemment du journaliste Christophe Gleizes.

Quelles sont les mesures punitives que la France veut prendre contre l’Algérie ?

Certains parlent de l’arrêt complet de la délivrance de visas aux Algériens et peut-être même du non-renouvellement des titres de séjour à une catégorie d’Algériens établis en France qui affiche une sympathie pour le régime en place. Il parait que la France n’écarte pas la possibilité de ne plus autoriser les avions Air Algérie en France. Ce qui est certain, c’est que la France est déterminée à en découdre avec l’Algérie.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Il se passait bien des choses entre le régime totalitaire algérien et la France. Aujourd’hui, je le sais. Oui, la France ne payait pas de loyer pour l’utilisation de certains biens immobiliers en Algérie, notamment pour le siège de l’ambassade et la résidence de l’ambassadeur. Il n’a aucun droit en raison de son illégitimité. L’Algérie est gérée d’une façon despotique. Il n’y a rien qui fonctionne selon les règles démocratiques. Tebboune qui ne sait pas parler, par-dessus le marché menteur et voyou. Depuis qu’il a été désigné à la tête de l’Algérie, tout va très mal. Moi, personnellement, je n’ai jamais voulu encore aujourd’hui coexister avec le régime machiavélique. Un régime tentaculaire ! Quant à Said Chengriha, pyromane et assassin. Lisez la sale guerre de Habib Souaidia, ancien militaire, Il raconte la décennie noire. Ce livre est interdit en Algérie, comme les autres d’ailleurs. Le régime prône le mensonge que la vérité ! J’invite les kabyles de service à rejoindre le MAK pour l’intérêt de la Kabylie meurtrie.

  2. J’attend rien de la France
    Surtout pas de micron
    Seul le peuple pourra se libérer de la colonisation algerienne
    AT DWAYA en force pour une Kabylie Kabyle et dz reste une vulgaire marque déposée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici