TIZI OUZOU (TAMURT) – La JSK a enregistré sa première défaite cette saison, face au MCO, vendredi soir avec un score de 2-0, à Oran pour le compte de la troisième journée du championnat. La défaite était amère. Les poulains de Zimbauer n’ont pas pu s’imposer. Pourtant le MCO, ces dernières années, est devenue une équipe faible en jouant que pour le maintien.
Les joueurs kabyles, la plupart des nouveaux, manquent de cohésion et de concentration. Certains attribuent la défaite à la mauvaise préparation, surtout que les nouveaux joueurs ont rallié le club à la dernière minute alors que d’autres étaient engagés avec l’équipe nationale des locaux à la Coupe d’Afrique au moment où la JSK était en stage en Turquie.
Autant dire que la JSK n’a pas effectué un stage de préparation. En trois matchs joués, deux à l’extérieur et un à domicile, la JSK n’a récolté que 2 points. Les supporters sont intrigués et les avis sont partagés sur ce début catastrophique de la JSK cette saison, eux qui espèrent au moins un titre cette année. Certains pensent que la JSK reviendra en force dans les prochaines rencontres et ne perdent pas espoir. D’autres s’impatientent et critiquent la libération de trois attaquants, les meilleurs du championnat, à savoir Boualia, Berkane et le Russe Ignatev.
La pression exercée par les supporters et certains titres de la presse ne sont pas pour arranger les choses pour le club kabyle.
Idir Yatafen